Om Unit – Acid Dub Versions II – Quand 10 remixeurs entrainent le Future Dub UK vers de nouveaux territoires aux basses profondes !

Aucun commentaire
Chroniques

Le producteur anglais Om Unit continue de faire vivre sa série « Acid Dub Studies » avec ce nouveau volet du projet se présentant sous la forme de 10 remixes inédits qui forment le deuxième volume de « Acid Dub Versions » en compagnie de Yushh, Hodge, Double O, Amy Kisnorbo, Tapes, V.I.V.E.K, Versa, Frenk Dublin, Surgeon’s Girl et Nadia Struiwigh, pour ouvrir le Dub UK aux sonorités électroniques à de nouveaux horizons et enflammer le dancefloor !

Om Unit – Acid Dub Versions II

 

Après la sortie du premier volume de la série « Acid Dub Versions » sorti en avril 2022 et sur lequel se prêtaient à l’exercice des artistes tels Deadbeat, SKRS, Dubkasm, CV313 et Variant Etherscope (lire la chronique), le DJ et producteur de Bristol Om Unit délivre le seconde volet de remixes des titres originaux apparaissant sur ses albums « Acid Dub Studies 1 & 2 » (lire les chroniques) en compagnie de dix nouveaux remixeurs pour dix versions à vivre en Club ou en Sound System !

« Acid Dub Versions II » s’ouvre sur la fumante et cérébrale version ‘Camo‘ concoctée par Yushh, suivie par un mix Clubbing de Hodge, alors que Amy Kisnorbo entraine ‘Strange Brew‘ dans un nouveau territoire musical ou les maitres mots seraient détente et confiance… Double O remixe le désormais classique ‘Acid Tempo‘ de Om Unit en une sorte de Future-Rétro Rave Stepper, titre revisité aussi par le prolifique Tapes, connu pour ses releases chez Jahtari, et qui le ramène vers ses racines plus Dancehall. V.I.V.E.K emmène ‘Bristol Theme‘ dans les territoires du 140 BPM avec le MC Dego Ranks au micro, en mode Sound System. Versa, l’énigmatique aventurier Dubwise de Bristol, rend hommage aux classiques du son UK Bass avec son remix de ‘Valium Tempo‘, et Frenk Dublin, de Rotterdam, que l’on retrouve régulièrement sur le label Moonshine Recordings, propose une version profonde de ‘Ghosts‘ aux fréquences Techno Dub… L’album se termine sur 2 morceaux plutôt Ambiant, tout d’abord avec Surgeon’s Girl revisitant le très chaotique ‘Tapped‘, alors que Nadia Struiwigh apporte un côté sombre à ‘Electroacidspringwater‘ !

« Acid Dub Versions II » est la suite logique des séries proposées par Om Unit, des remixes de titres phares de la discographie du phénoménale DJ et producteur anglais, entrainant les titres originaux extraits des fabuleux albums « Acid Dub Studies I & II » vers des sonorités futuristes, sans frontières, ou la basse et le groove sont le fil rouge ! Une longueur d’avance sur le son d’aujourd’hui comme nous y ont si souvent habitué les protagonistes de Bristol depuis plusieurs décennies… Des titres à retrouver lors des sessions Lives de Om Unit pour encore plus de frissons !

Commandez le double LP 12inch « Acid Dub Versions II » de Om Unit en cliquant ici

Large Up Jim,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up