Dub Kazman x Junior Dread – Equality – Une combinaison brésilo-nippone inna Dub Style par le label Rough Signal Records !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label japonais Rough Signal Records dévoile sa nouvelle release avec un magnifique premier album et des riddims qui nous viennent tout droit d’Osaka, sur lequel le chanteur brésilien Junior Dread signe 5 titres originaux dont un featuring avec la chanteuse Isha Bel, suivis de leurs versions à tendance Dub Steppa, mixées par Dub Kazman inna Sound System Stylee pour une combinaison qui fait BOOM !

Junior Dread – Equality

 

Désormais bien connu des amateurs de Steppa, Dub Kazman et son label Rough Signal Records nous ont habitué à sortir de releases de qualités, avec des artistes tels que Pupajim, Errol Bellot (lire la chronique), Mighty Prophet (lire la chronique), Junior Roy (lire la chronique) ou bien sûr des propres versions Dubs du producteur d’Osaka (lire la chroniques)… Tout récemment Culture Dub vous proposait un mix exclusif de Dub Kazman avec de nombreux Dubplates dans le cadre des « Culture Dub Jukebox presents« , à écouter de A à Z en cliquant ici !

Junior Dread

Pour cette nouvelle sortie de son label désormais reconnu de la planète Dub, le dubmaker japonais nous propose une rencontre avec le talentueux chanteur brésilien Junior Dread. Déjà entendu sur de nombreux labels comme Moonshine Recordings, Dub-Stuy Records ou encore Antipod Records (lire les chroniques), le MC venu de la bouillonnante scène de São Paulo enchaîne les big tunes depuis ses débuts, et nous propose un album éclectique aux diverses influences.

« Issu des ghettos de São Paulo, Carlos Cresio alias Junior Dread, est apparu pour la première fois sur la scène Reggae brésilienne en 1998. Il est très vite reconnu pour son talent naturel et son ton vocal authentique et Marley-esque »

Dub Kazman

Si les amateurs de Steppa seront comblés avec des morceaux comme les puissants ‘Free Up’ ou ‘Enemies’, Junior Dread se montre aussi à l’aise sur des titres plus Roots, comme le profond ‘Tell Dem’ en featuring avec la chanteuse jamaïcaine Isha Bel. Il s’essaye aussi au Ska sur ‘Love Music’, une des big tunes de cet album ou chaque titre est pensé pour être joué en Sound System !

Dub Kazman nous propose ensuite les 5 versions Dub qu’il a lui-même mixé. À Culture Dub nous suivons avec attention le parcours de Dub Kazman depuis ses débuts, et l’on peut dire que son apprentissage en Angleterre auprès des plus grands Dubbers, allié à une force de travail en Studio sans relâche, lui ont apporté une expérience des plus riches que le producteur d’Osaka applique à merveille… Effectivement Dub Kazman se révèle tout particulièrement talentueux derrière la console pour nous offrir des versions Dub très vivantes, avec une mention particulière au puissant ‘Life Dub’, mais aussi à ‘Free Up Dub’ et au très efficace ‘Love Music Dub’, une last tune qui vient conclure ce superbe album très réussi !

Junior Dread – Equality ( LP Rough Signal Records)

A1. Enemies
A2. Life
A3. Free Up
A4. Tell Dem feat. Isha Bel
A5. Love Music
B1. Enemies Dub
B2. Life Dub
B3. Free Up Dub
B4. Tell Dem Dub
B5. Love Music Dub

Avec « Equality« , le label Rough Signal Records fait une nouvelle fois mouche ! En effet, Junior Dread signe 5 vocaux aux influences variées et aux mots convaincants, alors que Dub Kazman nous prouve que si le Steppa est son style de prédilection, il est également capable de nous offrir des compositions plus Roots et tout aussi dansantes… Une connexion Japon-Brésil qui nous enchante et qui ravira sans aucun doute de nombreux Sound Systems dès la reprise des sessions, par sa puissance, ses rythmes et sa folie du Dub !

L’album « Equality » de Dub Kazman & Junior Dread est disponible sur la page bandcamp du label Rough Signal Records en cliquant ici.

Big Up Dub Kazman & Junior Dread!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.