Dub Kazman feat. Errol Bellot – Made In Jah – 10″ Rough Signal Records RSR10001

Après le succès du 7inch featuring Pupajim, le dubmaker japonais Dub Kazman nous présente sa nouvelle release sur son label Rough Signal Records, disponible en vinyle 10″, sur lequel nous retrouvons le chanteur UK Errol Bellot, pour la superbe tune ‘Made In Jah‘, et les versions Dub taillées pour le Sound System !

Dub Kazman feat. Errol Bellot - Made In Jah
Dub Kazman feat. Errol Bellot – Made In Jah

 

En très peu de temps et seulement 2 releases, dont la dernière en compagnie de Pupajim (lire la chronique), le label Rough Signal Records de Dub Kazman s’est imposé comme l’un des labels à suivre de près, puisque ce sont des productions de qualité que l’on a pu découvrir grâce à celui-ci et au talent de Dub Kazman, l’un des dubmakers les plus reconnus du Japon actuellement, basé du côté d’Osaka !

Pour cette nouvelle sortie, cette fois-ci en vinyle 10″, rappelons que la première était un 7″, Dub Kazman a fait appel au chanteur UK Errol Bellot sur la face A, qui n’est autre que l’un des MC’s de Jah Tubbys depuis de nombreuses années et qui a enregistré sa partie vocale au Conscious Sounds Studio de Douglas Wardrop (Bush Chemists)

Le résultat est juste superbe et efficace, sur un riddim Warrior Style, Errol Bellot chante ses lyrics à la gloire de Jah, d’une voix claire, qui contraste avec le riddim puissant et profond de Dub Kazman, oulala, magnifique ! La version Dub est également très réussie, et nous permet de mieux apprécier les percussions Kette, jouées par le musicien japonais Hirotsugu Fukutome, une tune méditative et Raw à la fois !

Sur la face B, Dub Kazman utilise le même riddim, mais le vocal est remplacé par une énorme mélodie aux cuivres, ce qui renforce la puissance de la rythmique, et l’élève dans la chaleur musicale avec de nombreux delays et une puissante réverb ! La version est dans le pur style de Dub Kazman, un Dub Steppa puissant, qui devrait une nouvelle fois faire des ravages en sessions !

Dub Kazman – 10″ Rough Signal Records RSR10001

A1. Made In Jah feat feat. Errol Bellot
A2. Made In Dub
B1. All Things
B2. All Things Dub

Une fois de plus, Dub Kazman nous propose de nouvelles productions taillées pour les Sound Systems, un son lourd et puissant qui est devenu sa marque de fabrique, et qui est toujours aussi efficace… De plus les deux premières releases du label Rough Signal Records sont complémentaires, avec de chanteurs de grandes renommées, dans deux styles différents, mais tous les deux efficaces et militants !

Dub Kazman sera en France le week end du 31 Mai 2019 pour une grosse soirées du côté de Haute-Goulaine près  Nantes et cet été au Dub Camp Festival, et Errol Bellot, lui, sera du côté de St Malo en Juin, alors n’hésitez plus…

‘Made In Jah’ de Dub Kazman est disponible dans tous les shops en vinyle 10″ et sur la page Bandcamp de Rough Signal Records en cliquant ici.

Big Up Dub Kazman!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.