Dub Kazman & Mighty Prophet – Crucial Moment -12″ Rough Signal Records RSR12003

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Rough Signal Records du dubmaker japonais Dub Kazman, nous présente sa nouvelle release, disponible en vinyle 12″ et version digitale sur laquelle on retrouve la big tune Steppa ‘Crucial Moment‘ composée à quatre mains, en collaboration avec Mighty Prophet, suivie de 2 versions Dub inna Sound System Stylee, Listen It !

12″ Rough Signal Records RSR12003

 

Depuis qu’il a lancé son label, Dub Kazman nous propose régulièrement de nouvelles releases très efficaces, que ce soit en solo, ou avec des invités tels que Pupajim, Errol Bellot (lire la chronique) ou encore Junior Roy dernièrement (lire la chronique).

Pour cette nouvelle production, c’est un morceau produit avec le dubmaker Mighty Prophet que nous découvrons. Le producteur italien a déjà produit de nombreuses big tunes jouées par les Sound Systems les plus réputés d’Europe sur son label Higher Regions Records, cette collaboration avec Dub Kazman s’annonçait donc explosive !

C’est bien le cas à l’écoute de ‘Crucial Moment’, en référence à tout ce qui se passe actuellement à travers le monde… Un pur Steppa instrumental dont on ressent la tension que les deux artistes ont voulu nous partager à travers la rythmique et les fréquences de ce Dub… L’alchimie entre les synthé de Mighty Prophet et les basses puissantes de Dub Kazman fonctionne à merveille !

Deux versions Dub sont ensuite au programme. Mixées par Mighty Prophet, la première nous propose une longue introduction à l’atmosphère pesante, avant que le skank ne se lance, juste énorme ! Quant à la seconde, elle est un peu plus mélodique puisque Mighty Prophet a gardé quelques notes de synthé, il y insère également plus d’effets, notamment le delay, assez régulièrement, pour conclure une sortie efficace qui régalera amateurs de Heavyweight Dub Steppa !

Dub Kazman & Mighty Prophet – 12″ Rough Signal Records RSR12003

A1. Crucial Moment
B1. Crucial Dub 1
B2. Crucial Dub 2

Fidèle à ses habitudes, Dub Kazman nous propose sur son label Rough Signal Records une nouvelle release de qualité ! En effet, l’association avec un autre talentueux producteur de Dub, Mighty Prophet, qui partage le même goût que le dubmaker japonais pour le Steppa, fonctionne parfaitement, les amateurs de basses puissantes et de Dub seront ravis autant que les selectas de Sound System warriors !

Le vinyle 12inch ‘Crucial Moment’ de Dub Kazman & Mighty Prophet est disponible notamment chez Control Tower Records en cliquant ici.

Big Up Dub Kazman & Mighty Prophet!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.