Simma – Enters The Game – Un album original mêlant la passion pour les jeux vidéos et le Sound System, en mode Digital Reggae Dub !

Aucun commentaire
Chroniques

Fondateur du label Dub Junction, animateur sur Noods Radio et Sélecteur, Simma présente son premier album « Enters The Game » sur lequel le jeune producteur anglais délivre 12 versions où s’entremêlent à la fois le Digital Reggae et Dub, combinant sa fascination pour les jeux d’arcades et le Sound System, en compagnie de Nina Girassois, Tenor Youthman, Natty Campbell, Dandelion, Indra MC, et Who Knew, mais aussi Danny T & Tradesman, sur le label Superchip !

Simma – Enters The Game

 

Si vous suivez Culture Dub alors vous connaissez sans aucun doute Simma, activiste basé dans le Yorkshire et passionné de Dub depuis de longues années… Il est à la tête du label Dub Junction qui a sorti plusieurs vinyles de grandes qualités (lire les chroniques)… Nous l’avions interviewé dans le cadre de la sortie du 12 pouces en compagnie de Vibronics en 2021, Simma était alors passé derrière les platines pour nous délivrer un mix exclusif de tracks du dubber de Leicester (écouter la sélection) !

Après les fameux singles ‘For The Win‘ featuring Natty Campbell, et ‘Godzilla‘ en compagnie de Dandelion (The Hempolics), qui annonçaient la couleur, Simma présente aujourd’hui son premier album intitulé « Enters The Game » ! Un opus ou le producteur anglo-saxon propose un melting pot musical mêlant à la fois les inspirations du Rub A Dub, les fameuses sonorités du Casio MT-40, le Dub, le Hip-Hop et une touche de Dubstep… Le tout dans un écrin pixellisé, connaissant la passion sans fin de l’artiste pour les jeux d’arcades ! D’ailleurs on retrouve des samples des jeux tels Rollercoaster Tycoon 2, Double Dragon ou Godzilla sur différents titres, et dont les noms des tracks parlent d’eux-mêmes…

Tout au long de la tracklist de « Enters The Game » nous rencontrons des chanteurs-euses tels Nina Girassois, Tenor Youthman, Natty Campbell, Indra MC et Who Knew, rejoignant Natty Campbell et Dandelion, tous le deux présents sur les précédents singles !

​Avec « Enters The Game » le talentueux et inspiré Simma délivre un album original, à la recherche d’un son qui lui est propre, et dont il a pris le temps de travailler avec passion et expérimentation… Rappelons qu’il a reçu le soutien de Help Musicians et de la fondation MOBO, ce qui va lui permettre de presser des vinyles collectors, une cassette avec des mix inédits, et de produire une vidéo racontant ce projet ! Êtes-vous prêts à rentrer dans le jeu ?

Commandez le LP « Enters The Game » de Simma sur le label Superchip en cliquant ici

Large Up Simma,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up