Culture Dub rencontre Simma, fondateur du label Dub Junction – Interview + Spécial Dub mix « Simma selects Vibronics » !

À l’occasion de la première release vinyle 12inch « Hailing Of The Nation » du label Dub Junction en compagnie de Vibronics, Parvez et Bim One, le fondateur du label et animateur sur Noods Radio, DJ Simma, est venu à la rencontre de Culture Dub, nous partageant sa vibe dans un interview mais aussi au travers du mix « Simma selects Vibronics« , avec, bien entendu, des petites perles du légendaire dubber de Leicester que l’on affectionne tout particulièrement !

Simma selects Vibronics

 

Il y a quelques jours Culture Dub vous parlait de la première sortie du label Dub Junction avec le superbe vinyle 12inch « Hailing Of The Nation » de Parvez & Vibronics, et des remixes du duo japonais Bim One (lire la chronique) ! À cette occasion nous avons échangé avec DJ Simma, passionné de Dub depuis de longues années, animateur sur Noods Radio, sélecteur, et donc maintenant à la tête du label Dub Junction

12″ Dub Junction DUBJ001

« Dub Junction espère créer de nouvelles et passionnantes rencontres entre des artistes de la scène dub, qui ne travailleraient peut-être pas ensemble autrement. L’utilisation de ‘jonction’ fait référence au croisement des chemins ou des genres. Là où deux mondes peuvent entrer en collision. » confie Simma à Culture Dub !
« La culture du remix dans le monde de la musique au sens large que nous connaissons aujourd’hui est née grâce à la musique dub. Lorsque King Tubby, Lee Perry, Studio One, etc. ont enregistré des premières versions pour les faces B, cela a ouvert la voie à l’utilisation de la console de mixage comme instrument de musique et l’ingénieur du son contribua à la créativité. Je veux que Dub Junction partage cette culture du remix, j’aime entendre comment les producteurs interprètent le travail des autres et à quel point les résultats peuvent être différents« .

« Dub Junction partage cette culture du remix Dub »

« La deuxième sortie du label est prête et suit la même formule avec les titres originaux sur la face A et les remixes sur la face B. Une autre combinaison diabolique d’artistes plus jeunes au contact de vétérans de l’histoire du dub. Le retard actuel dans le pressage des vinyles signifie qu’il faudra un certain temps avant que cela ne soit prêt… »

« En plus du label, Dub Junction anime également une émission de radio sur Noods Radio, basée à Bristol, et lorsque le monde sera un peu plus revenu à la normale, nous organiserons des événements dans tout le Royaume-Uni et peut-être à l’avenir dans le reste du monde! »

« Ce mix présente une très petite sélection du « catalogue » de Vibronics, principalement des instrumentaux et des dubs. Je pense que c’est la musique qui montre vraiment le génie de Steve derrière la console de mixage. Ce mix sera également une excellente introduction pour quelqu’un qui souhaite approfondir ou découvrir les productions de Vibronics »

https://www.dubjunction.com/

Large Up Simma,
Stay Connected,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.