Rod Taylor – Mister Bossman – Pour lancer de la plus belle des manières les 30 ans du shop Patate Records !

À l’occasion de ses 30 ans, le shop Patate Records propose une série d’albums pour célébrer les artistes avec lesquels l’équipe a travaillé, et sa musique de prédilection, le Reggae, sous toutes ses couleurs. Qui de mieux pour inaugurer cette nouvelle collection que le plus français des Jamaïcains, Rod Taylor, avec l’album « Mister Bossman » aux superbes versions Reggae, Rub A Dub et Dub dont un featuring en compagnie du légendaire U-Roy !

Rod Taylor – Mister Bossman

 

Né dans les ghettos de Kingston à la fin des années 50, Rod Taylor a signé quelques unes des plus belles pages du Reggae en Jamaïque dans les années 70 et 80 en travaillant pour certains des plus grands producteurs de l’île : Mikey Dread ou Bertram Brown. Patate Records avait d’ailleurs eu l’occasion de réaliser une retrospective des années en Jamaïque de Rod Taylor avec la sortie de la superbe compilation, indispensable, « Ethiopian Kings 1975-80« .

Installé dans le Sud de la France depuis les années 90, Rod Taylor n’a alors cessé depuis d’enregistrer avec de nombreux dubbers internationaux (Vibronics, Mixman, Reggae Roast…) mais aussi des activistes de la scène française, aussi bien avec des artistes Reggae comme Skankytone (lire les chroniques), que d’autres totalement Dub comme ce fut le cas avec Kaly Live Dub, Kanka, High Tone, et que l’on retrouve aussi d’ailleurs sur le nouveau « Zentone« , dernière rencontre entre Zenzile et High Tone (lire la chronique) !

Ce nouvel album intitulé « Mister Bossman » dévoile un Rod Taylor s’ouvrant à des productions plus modernes, alliant références au Reggae Roots, à la culture Sound-System et aux sons plus urbains. Sa voix caractéristique, qui lui valu souvent d’être comparé à Horace Andy, n’a pas changé d’un iota !

Premier d’une série d’album à paraître, Patate Records nous mets le Reggae à l’oreille avec ce superbe « Mister Bossman« , superbe de part, évidemment, la voix, le chant et le flow d’un Rod Taylor toujours au top, mais aussi par des riddims variés qui parfois nous surprennent et nous régalent comme le superbe ‘What Can A Poor Man Do‘, ou encore le terrible ‘Run Run‘ en compagnie du légendaire U-Roy et des versions Dub qui enchainent !…

Téléchargez l’album « Mister Bossman » de Rod Taylor par le label Patate Records en cliquant ici

Happy Dub Year Pierre et toute l’équipe,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up