Pressure Dub Sound – Pressure Dub Sound 2014

1 Commentaire
ChroniquesCulture

On attendait avec impatience le premier album du groupe Pressure Dub Sound, et bien le voici ! Après les sorties remarquées de 2 vinyles sur leur label Bassline Records, les italiens nous offrent un 12 titres avec de belles collaborations.

Pressure Dub Sound
Pressure Dub Sound

Pour rappel, Pressure Dub Sound est un groupe originaire de Turin en Italie, constitué de 4 musiciens : Mr Dill Lion Warriah au micro, The Bassliner à la basse, D-Mass à la batterie et aux percussions, et GJ au mix et aux effets. Actifs depuis 2009, ils ont à leur actif de nombreux lives aux côtés de Zion Train, Alpha Blondy ou encore YT, et ont déjà sortit deux vinyles sur leur label Bassline Records

Sortie en 2012, cette seconde release (lire la chronique) a d’ailleurs connu un joli succès, au point que Pressure Dub Sound décida l’an passé de lancer un concours de remix d’un de ses titres, l’excellent « Sitting Bull ».  Si plusieurs versions sont disponibles en libre téléchargement sur le label 4Weed (lire la chronique), il aura fallu attendre la sortie du premier LP de Pressure Dub Sound pour découvrir le remix du gagnant de ce concours, notre français Gary Clunk !

Avec la version originale de « Sitting Bull », on retrouve sur cet album quatre autres titres déjà pressés en vinyle, en l’occurrence « I Love Jah » et le superbe « Babylonia », reprise du « Blood Dunza » cher à Johnny Clarke et Bunny Lee.

Pressure Dub Sound Band
Pressure Dub Sound

Sept nouveaux titres viennent enrichir l’album, pour porter à douze le nombre de tracks, soit 6 vocals et 6 versions dub ! Le groupe turinois s’est bien entouré, confiant la version mélodica du titre « I’n’I Rootsman » à Addis Pablo, le fils d’Augustus,  ou en proposant à Neil Perch de Zion Train de dubber leur morceau « Lion Powa ». Enfin, pour boucler la boucle, ils ont demandé à leur compatriote Madaski de remixer « Roots Fanatics », dont l’original est également disponible sur leur second vinyle…

Joli mélange de reggae et de dub stepper, « Pressure Dub Sound » confirme tout le bien qu’on pense de la scène dub italienne,  et plus particulièrement de ce groupe promis à un bel avenir !

Pressure Dub Sound – Pressure Dub Sound (Bassline Records/4Weed Music)

  1. I’n’I Rootsman
  2. Melodica Version (feat. Addis Pablo)
  3. Roots Fanatics (Madaski Remix)
  4. Dub Fanatics (Madaski Dub Remix)
  5. I Love Jah
  6. I Love Dub
  7. Babylonia
  8. Bloody Dub
  9. Sitting Bull
  10. Sitting Bull (Gary Clunk Remix)
  11. Lion Powa
  12. Lion Dub (Zion Train Remix)

Disponible en CD 12 titres, et en digital sur les plateformes de téléchargements habituelles (Amazon, Itunes, Juno…).

Pour commander l’album, rendez-vous sur le site du distributeur : www.4weed.net

Toutes les infos sur le site : www.pressuredubsound.com

Loob

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • BIG UP to the bredreen ! from france to Italia nuff respects !
    nice to see my little binghi drum on the right corner !
    guidance and peace !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up