Rootikal Dub Foundation – Remix Inna Dubplate Style Vol.1

Le label italien 4Weed Records a finit l’année 2013 en trombe avec, outre le « Sitting Bull Remix Contest » remporté par Gary Clunk, la sortie en digital d’un superbe EP de remix signé Rootikal Dub Foundation. Dubplate Style !

Rootikal Dub Foundation - Remix Inna Dubplate Style Vol.1
Rootikal Dub Foundation – Remix Inna Dubplate Style Vol.1

Nous vous le répétons souvent ici : la scène dub italienne regorge de nombreux talents, et grâce au travail du label 4Weed, nous faisons régulièrement la connaissance de nouveaux sounds et artistes à en devenir.

Ainsi, après Pressure Dub Sound ou encore Mystical Powa, voici venu Rootikal Dub Foundation de Turin ! Si je vous parle de ces deux prédécesseurs, ce n’est pas anodin, puisque 4Weed a sortit en décembre dernier un EP où RDF remixe des titres de ces deux crews…

C’est d’abord le titre « Roots Fanatics » de Pressure Dub Sound sortit il y a tout juste un an sur le label Bassline Records (lire la chronique) qui se voit revisité à la sauce UK. Le second titre remixé est l’œuvre de Mystical Powa avec Ras Mykha sur la version, le puissant « Dub Soldier » qui a déjà mash up de nombreuses sessions en Italie et dans le reste de l’Europe, joué par des sounds et sélecteurs comme Ras Terry Gad, Black Star Line, Dreadlyon Hi Fi, LDM

L’unité de l’autre côté des Alpes est belle et bien réelle et la connexion entre ces différents dub activistes matérialisée par ce « Remix Inna Dubplate Style » fonctionne parfaitement bien. Forza Dub Italia !

Rootikal Dub Foundation – Remix Inna Dubplate Style Vol.1 (4Weed Records)

  1. Mr Dill Lion Warriah – Roots Fanatics (Rootikal Dub Foundation Remix)
  2. Pressure Dub Sound – Dub Fanatics (Rootikal Dub Foundation Remix)
  3. Ras Mykha – Dub Soldier (Rootikal Dub Foundation Remix)
  4. Mystical Powa – Dub Warriah (Rootikal Dub Foundation Remix)

Disponible en digital chez Junodownload

Sitting Bull - The Remixes
Sitting Bull – The Remixes

Souvenez-vous, sur le 10″ de Pressure Dub Sound figurait également le titre « Sitting Bull » chanté à la gloire du Chef Indien par Mr Dill Lion Warriah. Et bien suite à cela, un concours de remix a été lancé, puis remporté par Gary Clunk dont la version figurera sur le premier album des italiens à venir…

Mais en attendant, comme le concours a connu un beau succès et que 4Weed a reçu près de 70 remixs, le netlabel a décidé de vous en offrir 4 sur une petite compile disponible en libre téléchargement sur son site. Run It !

A télécharger par ici : www.4weed.net

Respect 4Weed & big up Idren Lion Warriah !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up