King Tubby meets the Ring Craft Posse – Dub Too Much, Vol.3 – Un album et des versions inédites du maître du Dub délivrés par Patate Records !

Aucun commentaire
Chroniques

Le fameux shop parisien Patate Records continue de défricher l’Histoire du Dub grâce à sa connexion avec le fils de Rodguel Sinclair aka Blackbeard, frère du célèbre DJ jamaïcain Tappa Zukie, et nous replonge dans la Jamaïque des années avec ces 12 versions de « Dub Too Much, Vol.3 » produites par King Tubby et le Ring Craft Posse sur lesquelles on retrouve des bribes de voix de Johnny Clarke, Cornell Campbell, Delroy Wilson, Horace Andy, Dillinger et David Isaacs !

King Tubby meets the Ring Craft Posse – Dub Too Much Vol.3

 

C’est en 2019 que la célèbre et incontournable boutique parisienne Patate Records révélait sur son label du même nom l’album « King Tubby meets Blackbeard’s Ring Craft Posse – Lost Dub From The Vault » qui sonnait comme du pain bénit pour tout amateur de Dub et de versions inédites (lire la chronique) ! On apprenait alors que c’était le fils de Rodguel Sinclair, plus connu sous le nom de Blackbeard, frère du non moins célèbre DJ Tappa Zukie, qui avait retrouvé de nombreuses bandes enregistrées, en rangeant le studio de son défunt père !

Pour ce 3ème volume intitulé « Dub Too Much » on retrouve de nouveaux derrières les instruments les musiciens studio du crew Ring Craft Posse, une formation qui a notamment compté dans ses rangs Sly & Robbie ou encore les frères Barrett, autant dire ce qui se fait de mieux en Jamaïque ! Comme nous le savons King Tubby va inventer un univers sonore qui va conquérir le monde et révolutionner la technique en studio et le rôle des ingénieurs du son (Lire le livre de Thibault Ehrengardt ). « Dub Too Much Vol.3 » est aussi l’occasion de mettre en valeur quelques uns des plus grands chanteurs de l’histoire du Reggae : Johnny Clarke, Cornell Campbell, Delroy Wilson, Horace Andy, Dillinger et David Isaacs, dont on retrouve des bribes de voix passées dans la moulinette des effet de l’inventeur du Dub…

Avec « Dub Too Much Vol.3« , Patate Records nous replonge 40 ans en arrière, les 12 titres n’ayant pas pris une ride ! Montez le son, sentez les basses vibrer en vous, voyagez dans cet espace sonore créé à coups de réverbe, écho et delay ! Le Dub est en vous ! Longue vie au roi ! Longue vie à King Tubby !

Commandez le vinyle « Dub Too Much Vol.3 » de King Tubby meets the Ring Craft Posse sur le shop Patate Records en cliquant ici

Large Up Pierre & Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up