Early Flow meets Red Rockers – Better – Du Reggae et du Dub militant authentique, enregistré au sein des vignes du Beaujolais !

Après plus de 10 ans à évoluer dans le mouvement Reggae et Sound System en tant que MC, guitariste, organisateur de festival, animateur radio et quelques apparitions sur des productions vinyles de labels indépendants, Early Flow revient sur le devant de la scène en présentant son premier effort solo : “Better“, co-produits avec le groupe Red Rockers, qui signe trois versions Dub Roots des plus groovantes !

Early Flow meets Red Rockers – Better

 

Les 5 titres de l’EP « Better« , ainsi que les 3 versions Dub qui l’accompagnent, ont été co-produits avec le groupe Red Rockers, dans lequel Early Flow a déjà officié en tant que MC, au sein du 750 Studio, niché au milieu des vignes du Beaujolais. Signalons que le groupe Red Rockers, Originaire de Frontenas en région Rhône-Alpes, est la réunification de Arbanya Sound et de Roots Syndicate autour d’une même passion pour la musique jamaïcaine sous toutes ses formes : Ska, Roots, Early Digital, Dub, etc, et que le groupe a accompagné des artistes de renoms tels Horace Andy (lire la chronique) ou encore Cedric Myton des Congos !

Early Flow et les Red Rockers livrent sur « Better » leur vision du monde, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique ou bien optimiste et volontaire, le tout de manière simple et authentique. Si les titres de l’EP se veulent résolument Reggae, Early Flow et les Red Rockers ont assaisonné leur musique d’autres styles et sonorités qui les ont bercés toute leur vie : la Soul, la Pop, le Rock, les sons de claviers des années 70 et 80, tout en portant une attention particulière à la notion de groove qui a toujours été au centre de leur processus créatif !

La sortie de l’EP est accompagnée d’un clip mettant en image le morceau ‘Why ?‘ (ci-dessus), réalisé par Early Flow lui-même, dans lequel on retrouvera des images d’archives entre-coupées de scène dans lesquelles apparaissent, entre-autres, les musiciens des Red Rockers. Un titre puissant pour un message militant : « Why you bother my brother, about a skin color ? »

« Better«  a été pensé comme une carte de visite vous permettant d’entrer dans l’univers d’Early Flow, entre Reggae old school, production résolument moderne et militantisme assumé… On y retrouve Vesper T aux choeurs, Gregg Redfoot à la guitare, Tuff One aux claviers, mais aussi Myka Andry à la basse sur le titre ‘Let’s Be Love‘… L’ensemble, bien évidemment, enregistré, mixé et masterisé avec talent par Rascat !

Télécharger l’Ep « Better » de Early Flow meets Red Rockers par EF Prod. en cliquant ici 

Large Up Rajah T,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up