Horace Andy & Red Rockers – Live In The City – 12″ Washing Street Records

A la fois sound system et live band, les Red Rockers se lancent dans l’autoproduction via leur label Washing Street Records et la sortie d’un premier vinyle 12″ avec le légendaire Horace Andy pour un titre que certains d’entre vous reconnaitront…

Horace Andy & Red Rockers - Live In The City
Horace Andy & Red Rockers – Live In The City

 

Originaire de Frontenas en région Rhône-Alpes, Red Rockers est la réunification de Arbanya Sound et de Roots Syndicate autour d’une même passion pour la musique jamaïcaine sous toutes ses formes : Ska, Roots, Early Digital, Dub, etc. Depuis deux ans, Red Rockers a collaboré avec bon nombre d’artistes grâce à leurs multiples activités et une spécificité, celle d’allier techniques acoustiques et digitales.

En 2012, Horace Andy est en concert à Lyon et les Red Rockers lui proposent d’aller en studio pour réaliser une version destinée exclusivement au sound system. Séduit par la vibes et la qualité de la production, « Sleepy » donne alors son accord pour que le riddim soit pressé sur vinyles. Et après trois ans d’attente, le maxi 45t est fin prêt pour vos oreilles !

Les plus connaisseurs auront donc reconnus le riddim de ‘Spying Glass’ repris notamment par Massive Attack en 1994, et dont les Red Rockers livrent une version personnelle, inspirée des productions Reggae Rockers et Stepper de la fin des 70’s. Horace Andy y reprend ses lyrics ‘Live In The City’ avec la même émotion qu’à l’époque dans le studio Wackie’s. Sur la face A, Maïra Vespers T assure les backs, tandis qu’en flipside, le titre ‘Monster Mobster’, plus profond et plein d’effets, est soutenu par les parties vocales de Mista Forskuff et Igor Chauveau.

Horace Andy & The Red Rockers – Live In The City & Extented Version

Horace Andy & The Red Rockers – Monster Mobster

Roots addicts et fans de Horace Andy foncez, la qualité est belle et bien au rendez-vous de ce premier vinyle des Red Rockers qui, nous l’espérons, en appellera d’autres !

Le Vinyle 12inch « Live In The City » d’Horace Andy & Red Rockers (Washing Streets Records/Bassthet Productions) est  disponible dans les shops spécialisés, notamment chez Livity Records en cliquant ici.

Big up Bassthet Prod,
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up