Dub Shepherds ft Jolly Joseph / Doctor Charty & Docta G ft Yehoud I – Fever / Give Up Badness – Roots, Rockers, Dub and Classic Tune, Bat Records strike again !

C’est en 2021 que le label clermontois inaugurait sa série « Strike Out » avec la sortie du superbe vinyle 12inch sur lequel nous retrouvions le fameux ‘Jesus was Black‘ des Dub ShepherdsBat Records réitère en ce mois de novembre 2022 avec « Strike Out Series #2 » en compagnie de Jolly Joseph sur le magnifique ‘Fever‘, et la rencontre entre Doctor ChartyDocta G et Yehoud I pour du Roots, Rockers & Dub music à vous faire danser !

12inch Bat Records BAT008 – Strike Out Series #2

 

Ring the alarm ! BAT Records délivre une nouvelle sortie « Strike Out » !

Inaugurée avec le le prophétique ‘Jesus Was Black‘ de Marcus I, et le ‘Speak for the Poor‘ de Jahnny Minott, la première sortie « Strike Out« , signée Dub Shepherds, a ravi tous les Reggae addict (lire la chronique) !

La série lancée par le label clermontois se voit enrichie d’un deuxième opus ce 18 novembre 2022 ! De nouveau, deux voix se
partagent les deux faces de ce 12 pouces… Sur la face A on retrouve le Duo Dub Shepherds, alors que sur la B side Doctor Charty, moitié des Dub Shepherds, s’associe à Docta G pour la composition et au chanteur Yehoud I au chant !

Grands amateurs de Dub, celui de King Tubby et de Lee « Scratch » Perry, les Dub Shepherds composent, enregistrent, chantent et mixent, sur console analogique, un Dub résolument Roots qui vous fera chalouper dès les premières notes. Ils ont enregistré un 7inch pour le label Culture Dub Records en compagnie de Kandee (lire la chronique) avant de créer leur propre structure, BAT RecordsJolly Joseph et Doctor Charty signent une nouvelle petit perle Roots dont ils ont le secret -‘Fever‘ -, une reprise inspirée de la période du fumeux Black Ark, sur laquelle Jolly Joseph pose un falsetto brûlant de fièvre. Une extented Version était sortie en 2019 avec Ivan Jah… Classic Tune à retrouver ci-dessous en version piano / voix à vous donner des frissons !

Faut-il présenter Yehoud I ? Le chanteur parisien est l’auteur de la big tune ‘Likkle Zion’ sorti en 2012 sur le label Vibescreator du Nyabin Sound System, que vous avez forcément entendu en session à un moment ou un autre ! On retrouve récemment aussi le chanteur aux côtés de Higher Meditation, Kanka et Alpha Steppa… Sa voix fluette pleine d’émotion nous transporte à chaque fois, et c’est encore le cas avec ce superbe ‘Give Up Badness‘, une killer tune sur un riddim Rockers de Doctor Charty et Docta G taillé pour le Sound System. Un clip a été tourné à Paris pour l’occasion et devrait sortir dans les prochains jours !

Bien évidemment et dans la pure tradition du style, les deux singles en compagnie de Jolly Joseph et Yehoud I s’accompagnent chacun d’une version Dub mixée dans les studios analogiques des Dub Shepherds… Des sublimes mix réalisés avec toute la passion et le respect du Dub mais surtout avec beaucoup de tact et de talent… Whaouh c’est bon, très très bon, délicieusement musical, emplit d’émotion, très, très ,très bon !… Un 12 pouces du label Bat Records que l’on vous recommande chaudement à Culture DubStrike Out again !

Commandez le vinyle 12 pouces « Srike Out Series #2 » de Dub Shepherds, Doctor Charty et Docta G sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up Dub Shepherds & Family,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up