Dub Shepherds meets Marcus I & Jahnny Minott – Jesus Was Black / Speak For The Poor – Un premier 12inch One Drop Dub de la nouvelle série intitulée “Strike Out” du label Bat Records !

Le label BAT Records dévoile un premier 12inch d’une nouvelle série intitulée “Strike Out” en compagnie du duo clermontois Dub Shepherds avec sur la face A le magnifique One Drop ‘Jesus Was Black‘ chanté par Marcus I alors que sur la face B Jahnny Minott délivre un superbe ‘Speak For The Poor‘, suivis des versions Dub et instrumentales pour un vinyle qui pèse déjà lourd !

Dub Shepherds – Strike Out Series #1

 

Après la sortie tout récemment de l’Ep « Nah Jester » avec ses trois titres énergiques accompagnés de leur Dub gonflé aux hormones, le duo clermontois Dub Shepherds, composé de Jolly Joseph et Doctor Charty, est de retour sur le label Bat Records, dévoilant un premier vinyle 12 pouces d’une nouvelle série intitulée “Strike Out”.

Deux faces, deux voix, celle de Marcus I et Jahnny Minott, servies par deux riddims tranchants et hauts en couleur. Du pur BAT Records !

Avec le titre ‘Jesus Was Black‘, Marcus I nous livre un brillant cours d’histoire, percutant et engagé, dénonçant un mensonge vieux de 2000 ans. La musique pour rétablir la vérité, une certaine définition du Reggae. Un One Drop magistral qui frappe fort, porté par une composition épurée des Dub Shepherds et l’inévitable section cuivres du label, The Unique Horns.

Jahnny Minott (fils du légendaire Echo Minott) se fait la voix des pauvres sur le titre ‘Speak For The Poor‘. On découvre le jeune jamaïcain dans un registre bien old school sur un Half Drop redoutablement emmené par J.A.H.N.O, impeccable à la batterie, et les arrangements soignés de Docta G et Doctor Charty.

Bien évidemment et dans la pure tradition du style, les deux singles des Dub Shepherds en compagnie de Marcus I et  Jahnny Minott s’accompagnent chacun d’un Dub et d’une version instrumentale… Deux titres qu’à Culture Dub nous avons eu la chance de vivre en live sur un Sound System, on peut vous dire qua ça envoie sévère, tout simplement et délicieusement musical, emplit d’émotion qui fait du bien… Un 12 pouces du label Bat Records qui pèse déjà lourd, une série qui attaque fort… Strike Out !

Commandez le vinyle 12inch « Jesus Was Black / Speak For The Poor » des Dub Shepherds ft Marcus I & Jahnny Minott de la série « Strike Out Series #1«  chez Bat Records en cliquant ici

Large Up Joseph & Alexi,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up