Buguinha Dub & Yorujah – Aduba Duba Dub ! – Un plongeon musical à la découverte de la scène Reggae Dub du nord du Brésil !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label brésilien RockersTime présente le quatrième album du producteur Buguinha Dub, qui a réuni sur « Aduba Duba Dub ! » plusieurs musiciens de la scène Reggae du Pernambuco au sein du collectif Yorujah et a invité des artistes tels que Neguedmundo, Marina Peralta, Red Lion, Luiz de Assis et Natto derrière le micro pour 5 versions chantées en mode Reggae, One Drop et Rub A Dub, suivies des versions Dub !

Buguinha Dub & Yorujah – Aduba Duba Dub !

 

Basé à Recife dans le nord du Brésil, le label RockersTime, dirigé par Jah Leo, nous présente depuis ses débuts en 2018 des releases essentiellement Roots, avec des artistes comme Natto, Joydan, Frank Luz (lire la chronique) ou encore Buguinha Dub, producteur de Olinda, ville située à côté de Recife, qui délivre son quatrième album intitulé « Aduba Duba Dub !« , sur lequel il a réuni plusieurs musiciens de la région du Pernambuco pour créer le groupe Yorujah Dudu Lemos (Mikahreggae), Erick Amorim (Caravana do Reggae), Ewerson Selector (Vietcong Promotion), João Falcão (Bantus Reggae) et Samuel Negão (Faces do Subúrbio). Ils se sont retrouvés 4 fois en studio pour composer les 10 morceaux de cet album, et Buguinha Dub a eu une période de 4 ans pour travailler les mix et rencontrer les différents chanteurs venus prêter main forte à tout ce beau monde !

Avec « Aduba Duba Dub ! » on découvre tout le potentiel de la scène Reggae du Pernambuco, au travers de ces 10 titres très bien ficelés. Les chanteurs présents sont tous talentueux, comme on peut le voir avec Neguedmundo et son titre ‘Olhem O Mar’, dont le riddim s’inspire du classique de Kiddus I ‘Graduation In Zion’, lançant parfaitement l’album ! C’est ensuite la chanteuse Marina Peralta qui prend le relai, elle a déjà collaboré plusieurs fois avec Buguinha Dub et nous offre ici une big tune inna One Drop Style !

Red Lion chante ensuite un bel hommage à la ville de Recife, sur un riddim hyper efficace idéal pour nous faire danser ! Luiz de Assis, chanteur du groupe Vibraçoes, lui emboîte le pas avec un ‘Sweet Dada’  en mode Rub A Dub, et le dernier invité est Natto, chanteur portugais que l’on a déjà entendu sur le label RockersTime, et qui propose ici un superbe et conscious ‘Every Thing We Need’. Yorujah a aussi enregistré 5 versions Dub, qui nous permettent d’apprécier encore plus le talent des différents musiciens ainsi que le superbe travail réalisé par Buguinha Dub au mix !

Buguinha Dub & Yorujah – Aduba Duba Dub ! (RockersTime)

Avec « Aduba Duba Dub ! » Jah Leo a voulu mettre en avant la scène Reggae du Pernambuco, et on peut dire que le contrat est bien rempli ! Buguinha Dub a réuni des artistes de grande qualité, et tous les chanteurs invités ont réussi chacun dans leur style à proposer des titres très réussis… Cet album est fortement recommandé pour découvrir la scène Reggae Dub du nord du Brésil, qui bénéficie en plus d’un bel artwork signé Daniel Juco, inspiré par le dessinateur jamaïcain Limonious, un opus qui mériterait une sortie vinyle pour encore mettre plus en avant ces artistes, avis aux labels !

Téléchargez l’album « Aduba Duba Dub » de Buguinha Dub & Yorujah sur le label RockersTime en cliquant ici

Big Up Leo et tous les artistes présents sur cet album !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up