Frank Luz – I Can See You – 7″ RockersTime KC-RT-7003

Aucun commentaire
Chroniques

Le label brésilien RockersTime est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle 7″ disponible ce 14 septembre 2020 sur lequel on retrouve un morceau du producteur / chanteur Frank Luz aka Arca Negra, suivi de sa version Dub mixée par Alien Dread, pour une édition limitée à 300 exemplaires, Listen It !

Frank Luz – I Can See You

 

Il y a quelques semaines, à Culture Dub, on vous parlait de la première release digitale du label RockersTime venu de Recife (lire la chronique). Le voici de retour au format physique, avec le troisième vinyle 7″ que Jah Leo nous propose sur son label.

Une fois de plus, ce sont des artistes venus de divers endroits du monde qui ont collaboré sur cette release. En effet, c’est le brésilien Frank Luz aka Arca Negra qui signe la production musicale et la version vocale, alors que la version Dub a été mixée par le producteur UK Alien Dread. Le mastering a été réalisé par l’espagnol Ojah, dans son studio londonien Alchemy Dubs Studio… Beau programme !

Sur la face A on découvre le titre ‘I Can See You’ du chanteur Frank Luz que nous découvrons également, lui qui est cependant actif depuis plusieurs années avec son label Arca Negra Records ! Venu de l’état du Ceara dans le nord du Brésil, Frank Luz nous prouve avec ce morceau qu’il maîtrise aussi bien la musique que la langue de Shakespeare, et nous embarque de sa voix douce sur un riddim Roots très efficace !

Sur la face B, la version Dub nous permet d’apprécier une nouvelle fois les talents d’Alien Dread derrière la console. Connu entre autres pour ses diverses collaborations aux côtés de Martin Campbell, Alien Dread nous offre un nouveau mix de grande qualité, mettant en avant les diverses parties instrumentales du riddim, jouant avec les effets sur la voix de Frank Luz à la perfection… Du très beau travail pour une nouvelle release de qualité produite par le label RockersTime !

Frank Luz – 7″ RockersTime KC-RT-7003

A.  I Can See You
B.  I Can Dub You (Alien Dread meets Arca Negra)

Une nouvelle fois, le label RockersTime a fait le choix de collaborer avec divers artistes internationaux, tout en mettant en avant un artiste issu de la riche scène Reggae Dub brésilienne, et le pari est réussi ! En effet, Frank Luz signe un très bon titre qui devrait le faire connaître en Europe. Alors qu’Alien Dread et Ojah, chacun dans leurs domaines, subliment cette release, qui est limitée à 300 copies… Attention il n’y en aura pas pour tout le monde..!

Le vinyle 7inch ‘I Can See You’ de Frank Luz sur le label RockersTime est distribué par Kingston Connexion, disponible sur le shop Subcultura en cliquant ici

Big Up Leo!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up