Unlisted Fanatic feat. Lyrical Benjie – Gone This Ya Style – 7″ Strictly Dub Records SDRV7004

Pour débuter 2017, le label estonien Strictly Dub Records revient aux fondations avec un nouveau vinyle 7inch orienté Rub-A-Dub, sur lequel on retrouve un Lyrical Benjie au top de sa forme, parfaitement bien servi par une production du belge Unlisted Fanatic !

Unlisted Fanatic ft. Lyrical Benjie - 7" Strictly Dub Records
Unlisted Fanatic ft. Lyrical Benjie – 7″ Strictly Dub Records

 

Nous avions quitté Strictly Dub Records il y a quelques mois avec une production moderne du dubmaker estonien Bisweed, accompagné du grand Earl 16 (lire la chronique). Pour sa cinquième sortie vinyle, le label de Tallinn a convié un nouveau duo inédit, composé du chanteur Lyrical Benjie et de Unlisted Fanatic, le boss du label Sir Runnin’ Records dont nous vous présentions les dernières releases récemment (lire la chronique).

Mais cette fois, point de Steppa, le producteur belge s’est ici employé à composer un riddim à l’ancienne, joué avec de vrais instruments dont la guitare de son collègue Saimn-I. Sur cette rythmique douce et chaloupée, Lyrical Benjie s’adapte et propose ses lyrics façon deejay, ina pure Rub-A-Dub style ! Une belle performance de la part de cet artiste qui fait également les beaux jours du label de King Shiloh.

Sur la face B, la version Dub nous fait admirer le travail minutieux de Martin aka Unlisted Fanatic, à travers un mix précis et des effets bien sentis. On se croirait presque à la fin des années 1970 en Jamaïque !

7″ Strictly Dub Records SDRV7004

A. Lyrical Benjie – Gone This Ya Style (Rub A Dub Style)
B. Unlisted Fanatic – Gone This Ya Dub

Strictly Dub Records enchaine les productions de qualité, et pour preuve, chacune de ses sorties sont régulièrement jouées par des Sound Systems réputés. Celle-ci trouvera aisément sa place dans votre discothèque et sur votre platine !

Disponible en vinyle 7″ au courant du mois de janvier 2017.

Toutes les infos sur le site du label Strictly Dub Records en cliquant ici !

Big up Simon !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up