Bisweed & Chaozlevel feat. Earl 16 – Righteous Groove – 7″ Strictly Dub Records SDRV7003

Strictly Dub Records suit son petit bonhomme de chemin avec la sortie de son quatrième vinyle : une production locale composée par les estoniens Bisweed et Simon Chaozlevel, et mise en valeur par la voix toujours impeccable d’Earl 16 !

Earl 16, Bisweed & Chaozlevel - 7" Strictly Dub Records
Earl 16, Bisweed & Chaozlevel – 7″ Strictly Dub Records

 

Une chose est sûre, vous n’entendrez pas souvent de collaboration entre des dubmakers de Tallin et un chanteur jamaïcain ! Alors, ne serait-ce que pour la rareté, nous vous prions de tendre l’oreille vers la nouvelle production Strictly Dub Records, la quatrième au total après deux premiers 45t et le 12″ de Rebelsteppa sorti en début d’année (lire la chronique).

Un label pas peu fier de vous présenter aujourd’hui son premier vinyle produit par le jeune producteur estonien Bisweed ! Si ce nom vous parle déjà, c’est que malgré ses 23 ans, Maksim Adela aka Bisweed est loin d’être un débutant, tout du moins dans l’univers du Dubstep. Très inspiré par la scène Dub UK, il nous propose ici un riddim au carrefour de ses influences, un Stepper bien heavy avec une mélodie à tendance Bass Music sur le refrain.

Sombre par son côté Ruff & Tuff, ‘Righteous Groove‘ s’éclaircit également par la superbe voix d’Earl 16, omniprésent ces derniers temps sur des productions Dub, lui que l’on a récemment entendu chez Indica Dubs (lire la chronique), et qui apparaitra sur le prochain vinyle Dub Invaders… Ça n’est pas pour nous déplaire !

La face B mixée par Chaozlevel fait office de version Dub, mais l’atmosphère qui s’en dégage est en réalité bien différente. Plus brut avec des basses encore plus présentes, son aspect méditatif est renforcé par le mélodica, joué par Bisweed lui-même.

7″ Strictly Dub Records SDRV7003

A. Earl 16 – Righteous Groove
B. Bisweed & Chaozlevel  – Righteous Mélodica

Déjà joué par Dubkasm et Aba Shanti-I, ce vinyle aurait même mérité une presse en 10″ ou 12″ avec deux versions supplémentaires… À défaut, on se contentera de ce joli 45t, dont le mastering a été confié à Sam de Precise Mastering, gage de qualité supplémentaire, s’il vous en fallait encore avant de passer commande !

Disponible en vinyle 7″ et en digital début septembre sur le shop du label Strictly Dub Records.

Big up Simon !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.