Rebelsteppa feat Stikki Tantafari & Sista Sherin – None Shall Escape the Judgement / Give Unto Jah – 12″ Strictly Dub Records SDRV12001

Après 2 vinyles 7″ et 2 sorties en libre téléchargement, le label estonien Strictly Dub Records nous livre son premier vinyle 12inch avec un riddim swing-Stepper du dubmaker russe Rebelsteppa sur lequel viennent poser leur voix Stikki Tantafari et Sista SherinInternational Dub Meeting !

12inch Strictly Dub Records - SDRV12001
12inch Strictly Dub Records – SDRV12001

 

Tout juste un an après la sortie du premier vinyle 7″ en compagnie de Variedub feat Dixie Peach (lire la chronique) puis plus récemment avec la sortie du second 7″ en compagnie de Riddim Tuffa feat Danman (lire la chronique) et après deux sorties digitales, voici la troisième sortie vinyle produit par le label Strictly Dub Records basé à Tallin, capitale de l’Estonie.

Pour le riddim c’est de nouveau le dubmaker russe Rebelsteppa que l’on retrouvait sur la dernière production au format digitale du label avec « Jailhouse » (lire la chronique) qui ici a composé un Steppa à tendance plutôt Roots, un instrumental groovant ou comme le décrit si bien le fondateur du label Simon Chaozlevel, un « swing-steppa » avec un saxophone qui apparait tout au long du riddim pour lui donner des envolées chaudes et chaloupantes…

Sur la face A c’est le chanteur jamaïcain Stikki Tantafari, que l’on découvrait récemment sur la dernière production du crew finlandais Intergalaktik Sound System (lire la chronique), toujours au top pour donner une dynamique au morceau et ici son ‘None Shall Escape the Judgement‘ dénonce l’oppresseur, la corruption, et nous conseille de nous battre car Jah sera reconnaitre les siens et personne ne pourra échapper au jugement dernier… Une tune militante et Rasta avec des choeurs féminins envoutants ! S’en suit ‘Escape Dub‘, un Vocal Dub sur lequel Rebelsteppa nous démontre une nouvelle fois toute sa maîtrise et sa technicité à la console, essentiels au Dub !

On retourne la galette et nous découvrons la chanteuse allemande Sista Sherin… Une voix douce pour un ‘Give Unto Jah‘ aux paroles positives, comme une magnifique réponse à Stikki Tantafari ! On se rappelle aux belles productions des années 90 et des chanteuses enregistrées par Mad Professor … Oulala c’est planant, joli, entrainant, on se prend à fermer les yeux et à se laisser porter par la spiritualité de ce chant à la gloire de Jah !

Dub Dem Strictly‘ mixé  et Dubbé par Rebelsteppa, clôture ce superbe vinyle 12″ au superbe pressage et à la superbe production, en un Dubwise Steppa énergique et efficace pour les pistes de Sound Systems !

https://soundcloud.com/strictlydubs/sets/sdrv12001

Rebelsteppa feat Stikki Tantafari & Sista Sherin – 12″ Strictly Dub Records SDRV12001

A1/ None Shall Escape the Judgement – Stikki Tantafari
A2/ Escape Dub – Rebelsteppa
B1/ Give Unto Jah – Sista Sherin
B2/ Dub Dem Strictly – Rebelsteppa

Strictly Dub Records nous livre un 12″ aux rencontres du Dub International qui sans aucun doute fera la joie aussi bien des platines des sélecteurs que des oficionados de Sound System !

Vous pouvez vous procurez ce vinyle 12″de Rebelsteppa feat Stikki Tantafari & Sista Sherin sur le site du label Strictly Dub Records en cliquant ici

Big Up Simon,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up