Étiquette : Dr Charty

Bongo Ben & Docta G featuring Jahia Uncan & May Cinamoon – Bakatá – Kassava Records

‘Bakatá’ est le premier single du label Kassava Records, fraîchement fondé par Bongo Ben et Docta G, sur lequel nous découvrons Jahia Uncan et May Cinamoon, deux activistes de la scène Dub colombienne au sein d’El Gran Latido Sound System, un Digital Reggae ensoleillé, dubbé et rempli d’histoire, accompagné d’un superbe clip, Listen It !

Bongo Ben & Docta G – Bakatá

 

Souhaitons la bienvenue au label Kassava Records, jeune label qui présente sa première release, fondé par deux artistes, qui, eux, ont un passé déjà bien reconnu dans la culture Reggae et Sound System française : Bongo Ben et Docta G

Effectivement Bongo Ben a forgé ses armes musicales et cette passion pour les rythmes afro-latins et caribéens, tout d’abord avec Orange Dub du côté de Bourges, actuel Dawa Hi Fi, avant de rejoindre les frères Olo et Art-X pour former le groupe Ondubground en compagnie du bassiste Natty avec qui il va par la suite créer le projet Roots Raid et le label Berry’s Records tout en backant des artistes internationaux avec The Ligerians ! Docta G est quant à lui un riddim maker qui a débuté au sein du groupe parisien The Distilerz Dub, produisant des sons aussi bien Digital Stepper que Early Dancehall avec cette passion pour le mixage analogique pour un son chaud et vivant !

C’est en 2016 que débute la complicité entre ces deux artistes qui produiront ensemble la mixtape “Forro Marley” en 2018 avant de fonder ensemble ce nouveau label, Kassava Records, pour partager leur amour de ce Reggae Dub Tropical qui nous enchante dès sa première release ! ‘Bakatá‘ a été composé et enregistré par Bongo Ben, Jahia Uncan et May Cinamoon à Timiza, quartier sud de Bogotá, au studio Abya Yala en janvier 2020. Ce titre rend hommage au peuple indigène muisca, premiers habitants de Bakatá (Bogotá en muisca) et aux actuels habitants de la capitale ainsi qu’a leur mode de vie. Il marque aussi l’émergence d’une scène Dub colombienne très active et créative à l’image de Jahia Uncan et May Cinamoon, artistes d’El Gran Latido Sound System et du collectif féminin Chié Sound.

Culture Dub ne peut que vous conseiller ce superbe ‘Bakatá‘ de Bongo Ben, Jahia Uncan et May Cinamoon, un Digital Reggae conscious qui réchauffera vos coeurs en cette période glaciale, avec un Dub de toute beauté, dont les effets et autres cuts nous ravissent de musicalité ! Il faut dire que le label Kassava Records s’est entouré d’amis de longue date dans la réalisation de cette première release : Yoann Minkoff à la guitare, Natty Bass, Dr Charty (Dub Shepherds), Gabriel Bouillon (Soul Nurse) et Pilah pour le mastering ainsi que de la talentueuse illustratrice colombienne Yoda pour le visuel et Who Motion pour l’animation du clip vidéo !

Découvrez ‘Bakatá‘ de Bongo Ben feat. Jahia Uncan et May Cinamoon sur le label Kassava Records en cliquant ici

Large Up Ben,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,