Pinnacle Sound – Still Dread – Des riddims ensoleillés, un son chaud, du Roots de haute volée qui donne le sourire !

Aucun commentaire
Chroniques

On prend les mêmes et on recommence ! Quelques semaines après la sortie de « In Dub« , le duo Pinnacle Sound délivre sa cinquième release intitulée « Still Dread » sur laquelle Ocman Dread et Ras Salam font à nouveau appel à Jolly Joseph et Dr Charty pour enregistrer ces 10 nouveaux riddims purement Roots, à la chaleur de machines vintages et de bandes magnétiques, mais aussi en compagnie de Payoh Soul Rebel, Les Steadies, Jr Thomas, Chalistars, I Fi, The Dirty Makers, Nina Murple, Marcus I, Emanuel & The Bionites et Viti Sanchez, produite par le label Bat Records !

Pinnacle Sound – Still Dread

 

Pinnacle Sound est de retour ! Après avoir régalé nos oreilles en fin d’année 2023 avec l’album « In Dub » (lire la chronique), le duo de Roots makers enchaîne et dévoile son cinquième opus, « Still Dread« , enregistré au One Buck Studio et mixé dans ceux de Bat Records en compagnie de leurs complices Jolly Joseph et Dr Charty des Dub Shepherds les accompagnant à la guitare, basse et claviers…

Deux premiers singles sont d’ores-et déjà dévoilés :  ‘Thank You‘, très belle collaboration avec le trio féminin Les Steadies, titre soufflant un vent de fraîcheur sur cette toute jeune année 2024 et ouvrant une nouvelle ère, l’arrivée de voix féminines… Une pure pépite roots dont Pinnacle Sound a le secret ! Mais aussi le superbe ‘Man A Chant‘ en compagnie de Jolly Joseph, régulièrement invité par ses complices Ocman Dread et Ras Salam qui confient : « Comme le colibri fait sa part pour éteindre l’incendie, Joseph chante. Et s’il n’est pas le premier à chanter pour donner une voix à ceux qui souffrent, Jolly s’en fout. Il fait ce qu’il sait faire, et il le fait bien. » Titre dont une version acoustique a été enregistrée dans les studios Bat Records en compagnie de Emanuel & The Bionites et que vous pouvez découvrir ci-dessous !

Autre marque de fabrique de Pinnacle Sound, de nombreux invités derrière le micro sont présents sur ce disque comme sur les précédents pour donner vie aux morceaux du duo. On retrouve, en plus de Jolly Joseph, les incontournables tenors de Bat Records : Marcus I, I Fi et Emanuel & The Bionites, mais aussi des connections internationales avec l’américain Jr Thomas ou encore le chanteur espagnol Payoh Soul Rebel, ouvrant l’album avec le tire ‘Downpressure‘ sans équivoque : nous sommes là pour passer un bon moment… Nina Murple nous le prouve, s’il le fallait, en nous partageant sa voix sur la très jolie balade ‘By The Train‘ !

L’hiver ne cesse de vous éreinter, vous êtes en quête de réconfort et d’un peu de lumière ? Alors monter le son, Pinnacle Sound propose avec « Still Dread » un album riche et généreux. 10 titres qui ne laisseront personne indifférent avec ce grain et cette authenticité qui font la particularité du duo depuis ses débuts… Un opus qui fait du bien, des enregistrements de grande qualité ! Le souffle c’est la vie, la musique nous guérit… Merci !

Découvrez et commandez le LP « Still Dread » de Pinnacle Sound sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up Pinnacle Sound & Bat Records Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up