The Dirty Makers – The Best We Can Offer – Quand les Dub Shepherds et Pinnacle Sound vous parlent de leur rencontre musicale !

C’est le temps d’un album chez Bat Records que le duo Dub Shepherds, composé de Dr Charty et Jolly Joseph, s’allie à Ocman Dread et Ras Salam de Pinnacle Sound, pour ensemble revendiquer l’entité The Dirty Makers et nous présenter l’opus « The Best We Can Offer » enregistré à 8 mains, du pur Roots, Reggae et Dub aux fortes émotions, accompagné d’un mini-documentaire vous plongeant dans l’ambiance familial du studio d’enregistrement !

The Dirty Makers – The Best We Can Offer

 

Pour tous les amateurs de musique jamaïcaine, de pur Roots, de Dub des origines, et pour tout lecteur ou auditeur de Culture Dub, le duo Dub Shepherds n’est plus à présenter (lire le chroniques)… Depuis de nombreuses années Dr Charty et Jolly Joseph ont su imposer, à grand coup de travail et de talent certifié, leur musique composée avec toute la complicité et la passion qui habite ses deux artistes, jusqu’à construire leur propre studio d’enregistrement et à créer, entourés d’amis des débuts, leur propre label : Bat Records !

C’est chez Bat Records qu’à lieu la rencontre avec deux autres passionnés de Reggae et de Dub des origines, le duo composé de Ocman Dread et Ras Salam, qui délivrent ensemble, sous le nom de Pinnacle Sound, leurs compositions originales à vous replonger dans l’Histoire de la musique jamaïquaine et qui sont venus faire appel à l’oreille avertie et à l’expérience des Dub Shepherds en 2019 pour la réalisation de leur EP « S.E.E.D » qui sera suivi en 2022 de « Soul Medicine » (lire les chroniques) !

C’est peu dire, au vu de leur prolifique collaboration, que les quatre musiciens s’entendent à merveille. La connexion est totale !

Fort de l’aventure que représente la réalisation de presque une trentaine de titres (!), les quatre compères se lancent le défi de réaliser un album “one shot”. Sans préparation ni idées préconçues, ils s’enferment ensemble dans le studio Bat Records et enregistrent tout ce qui se joue. Ce n’est pas Pinnacle Sound, ce n’est pas Dub Shepherds. Ce sont les Dirty Makers !

« The Best We Can Offer » est une explosion. Chaque titre est aussi brûlant que s’il sortait du four ! huit morceaux spontanés et sincères, emplis d’émotion et de groove, de mélodie imparables et de positivité ressourçante, du Roots Reggae comme on aime… Comme quoi la musique peut guérir… Presse Play au réveil et ta journée ne sera que du bonheur ! C’est pour ça que sort avec l’album « The Best We Can Offer » un documentaire tourné pendant les enregistrements, pour retransmettre cette énergie, la complicité et l’ambiance familiale durant cette session… Le meilleur dans la simplicité, c’est certainement ça le charme des Dirty Makers ! (reportage à découvrir ci-dessus !)

Annoncé par le premier single ‘Born To Meet‘, l’album « The Best We Can Offer »  des Dirty Makers est prêt à répandre sa positive vibe mais aussi ses sonorités Reggae Dub Roots inspirées par celle des maîtres du genre des années 60, 70… Huit versions qui régalent nos oreilles, nos papilles et notre goût pour la musique composé avec amour, passion, partage, simplicité et une grande dose de talent commun… Ça s’écoute, ça se sent, ça transpire, ça respire, ça se ressent et c’est bon ! Large Up les Dub Shepherds & Pinnacle Sound, à Culture Dub on aime ça !

Téléchargez l’album « The Best We Can Offer »  des Dirty Makers sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up à tous,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up