Basskateers featuring Baptiste & Postnegative – Movement Of Magnets EP – Un riddim Digital Dub original et puissant, suivi de ses remixes en mode Bass Music !

Aucun commentaire
Chroniques

Après un long moment passé en Studio du côté de Jena en Allemagne, le crew Basskateers est de retour avec ce que les activistes annoncent comme le dernier chapitre de « l’univers Takatengi » : un nouveau riddim intitulé « Movement Of Magnets » sur lequel posent les singjays Baptiste et Postnegative, une version Dub explosive, suivi d’un Ep de Remixes à tendance Bass Music en compagnie de Klinke Auf Cinch, Penguin Sound et Big Breeze !

Basskateers – Movement of Magnets

 

Après le superbe Ep « Takatengi Riddim » qu’il a sorti en 2022 (lire la chronique), le crew allemand originaire de Jena s’est renfermé en studio, entre les sessions Sound System bien évidemment, pour enregistrer de nouvelles versions sur le riddim ‘Movement Of Magnets Riddim‘ puissant, atipyque, et original, dont la version Dub apparaissait déjà sur le « Takatengi Ep – Transformations« … Un pur produit Basskateers !

Sur ce Digital Dub totalement fou et explosif, le trio composé de Steevie DangerM’artagnan et Signore Sereno, a tout d’abord fait de nouveau appel à Postnegative, MC originaire du Malawi, que l’on retrouvait déjà sur deux releases des Basskateers, délivrant un superbe ‘Everyday (is everyday)‘ et ‘More Sound‘, deux versions vocales démontrant toute la versatilité de l’artiste ! On retrouve aussi sur ce même riddim Baptiste au mic, bien connu de la scène Dub actuelle, proche du crew depuis de nombreuses années, qui délivre ici un superbe ‘One 4 All‘, saluant son soundcrew préféré et faisant savoir au monde entier comment il gère les choses du côté de Jena ! Les trois versions chantées étant suivi de la version Dub explosive…

Ouverts d’esprit et entourés d’amis, les Basskateers proposent de plus l’Ep « Movement Of Magnets Remixes« , 4 versions remixées de l’Ep original… Tout d’abord le premier banger est une remix du ‘More Sound’ cuisiné par Klinke Auf Cinch, duo proche du crew dont le compositeur Steevie fait partie… Un groove déjanté aux frontières de la Bass, du Hip-Hop et de l’Electro ! S’en suit le remix de ‘One 4 All’ réalisé par Penguin Sound, bien connu des lecteurs de Culture Dub pour avoir sorti une release sur le label Culture Dub Records (lien vers la release) et qui délivre ici une version Drum’N Bass dont il a le secret ! Pour finir c’est Big Breeze qui s’attaque aux deux versions chantées pour les remodeler en version Breakbeat Jungle à vous déhancher jusqu’à l’aube !

Avec ces deux nouveaux Ep’s Basskateers réjouira sans aucun doute les amateurs de Digital, de Dub, de Reggae Electronique mais aussi de Drum’n Bass, de Jungle et de Bass Music… Des compositions originales, des Mc’s servant à merveille le crew allemand… Des releases qui respirent l’Humain, le partage, la bonne ambiance sans oublier le militantisme de longue date défendu par le crew de Jena dans les sessions Sound Systems organisées par là bas, ou nous avons eu la chance de jouer, là ou les aimants se déplacent positivement !

Téléchargez les Ep’s « Movement Of Magnets » et « Movement Of Magnets Remixes » de Basskateers sur le label Sabali Records en cliquant ici

Large Up Basskateers Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up