Violinbwoy – Dod – Moonshine Recordings MSLP007

Le dubmaker Violinbwoy nous présente son premier album intitulé « Dod« , disponible dès le 27 octobre 2017 sur le label Moonshine Recordings. 12 morceaux très variés qui en font un des albums Dub très attendu de cette fin d’année featuring Marina P, Junior Dread, Dan I, Rider Shafique et Sis I-Leen !

Violinbwoy - Dod
Violinbwoy – Dod

 

Il y a quelques semaines, le label Moonshine Recordings sortait le vinyle 10″ ‘Sound System’ de Violinbwoy (lire la chronique), qui annonçait le futur premier album du dubmaker polonais. Le voici enfin disponible, avec douze titres à la clé, qui réunit toutes les influences de Violinbwoy.

Le premier morceau est une sorte d’hommage à ses origines, sur lequel on peut entendre des chants slaves mixé à un énorme riddim entre Steppa et Bass Music, ça commence fort ! Le morceau qui suit est un de mes préférés de l’album, ‘Moonspell’, un titre instrumental énorme qui démarre par quelques notes de piano, puis un riddim surpuissant est lancé !

‘Dubplate’, quant à lui, est plutôt un morceau plus expérimental, alors que le morceau suivant ‘Gone‘ accueille la première invitée de l’album, Marina P. Le tempo est nettement plus calme sur cette tune, et la chanteuse signe une superbe chanson assez mélancolique, qui fait retomber la pression des premiers titres !

L’anthem ‘Sound System’ featuring Junior Dread est la prochaine plage de la tracklist, on vous en avait déjà parlé et elle est terrible, puis vient ‘Rig Alert’, une nouvelle big tune entre Steppa et Bass Music sur lequel on peut entendre du violon, instrument sur lequel Violinbwoy excelle, comme son nom l’indique !

‘Wanted’ accueille un nouvel invité de marque, en la personne de Dan I. Le dubmaker et chanteur italien d’Imperial Sound Army signe comme à son habitude un énorme titre, plein de spiritualité sur un terrible riddim, un autre de mes morceaux préférés de l’album. Quant à ‘Run & Hide’ il nous emmène à nouveau vers une ambiance expérimentale, avec son riddim assez minimaliste.

‘Dod’ nous permet d’écouter à nouveau les talents de violoniste de Violinbwoy, sur un morceau assez sombre, que je trouve pour ma part terrible. Puis c’est un nouveau featuring sur le morceau suivant avec Rider Shafique, qui apporte son flow proche du Hip-Hop sur ce titre.

Le dernier featuring de l’album est réalisé avec Sis I-Leen, qui se montre une fois de plus convaincante sur ce ‘Babylon’ taillé pour les Sound System. L’album se termine par ‘Surfacing’, une nouvelle tune aux basses énormes, qui vient conclure cet album varié et qui ne nous déçoit pas !

Violinbwoy – Dod (Moonshine Recordings)

1. Fyetisov
2. Moonspell
3. Dubplate
4. Gone feat. Marina P
5. Sound System feat. Junior Dread
6. Rig Alert
7. Wanted feat. Dan I
8. Run & Hide
9. Dod
10. Find The Way feat. Rider Shafique
11. Babylon feat. Sis I-Leen
12. Surfacing

Pour son premier album, on peut dire que Violinbwoy frappe fort ! Avec ‘Dod‘ l’artiste nous fait voyager dans son univers, où le Dub côtoie divers autres styles avec réussite, ce qui fait de cet album un meilleurs de cette fin d’année 2017.

Cet album « Dod » de Violinbwoy est disponible à partir du 27 octobre 2017 en triple vinyle sur le shop de Moonshine Recordings ici.

Big Up Mack!

Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up