Tom Spirals meets Earth and Power – Une rencontre internationale pour du Dub Roots militant et sidéral !

Aucun commentaire
Chroniques

On applaudissait déjà les talents de Tom Spirals, compositeur et chanteur, de ses débuts en Ecosse sous l’égide de Mungo’s Hi Fi, à ses projets récents, notamment An Dannsa Dub que l’on adore. On ne peut que recommencer sur cette nouvelle sortie en compagnie du français Dub Foundry sur le label Earth & Power RecordsTom Spirals use de sa facette de chanteur, pour le plus grand plaisir des auditeurs. Dub Foundry use quant à lui de ses qualités de producteurs/compositeurs, pour un résultat haut en couleurs et saveurs ! Partons à la découverte de cet opus, certainement richement engagé !

Tom Spirals meets Earth & Power

 

« No matter who you are ! No matter where you from ! We live under the stars ! And there we all be loved ! »

Sublime que débute cet opus par ‘Break Down The Border’. Tom Spirals scande son support pour tous les libertaires, les amoureux de la vie, de la nature, des puissances qui nous dépassent. En opposition aux gouvernants qui évitent coute que coute de promouvoir l’unité qu’il pourrait y avoir entre tous. « We are one people ! Lets stay connecting man, keep this thing equal ! » … Nous sommes tous liés les uns aux autres, la connection est rude malheureusement et mal partagée, les « wicked people » empêchant coute que coute que ce lien se fasse. Entre les gens, et pour les individus eux mêmes, pour leur bien personnel avant qu’il ne soit sociétal.

Une magnifique ode à la liberté ! A l’éveil des âmes et des peuples !

Il n’y qu’un pas pour dire que ceci a de magique, de merveilleux et d’éternel qu’il pousse les esprits vers une communion astrales et/ou divine. Sublime en somme. La version Dub réenchante encore davantage ce monde couvert malheureusement trop souvent par l’avidité et la guerre. C’est là que débute la deuxième piste de l’album.

Sous couvert de guerre et de cupidité, la dépression générale fais rage. Alors que les peuples ne réclament que paix, espoir et amour. Certains sont désabusés, légitime même cet état de fait par leur torpeur ou leur accession aux richesses sus-jacentes. Cependant d’autres ne fléchissent pas, gardent espoir et luttent jour après jour pour un renouveau d’espoir et d’amour, une chute de ce système féodal, et un agrandissement de la conscience. La prière n’est pas loin, et ça fait du bien !

Téléchargez l’Ep « Tom Spirals meets Earth & Power » de Dub Foundry sur le label Earth & Power Records en cliquant ici

Large Up,
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up