The Viceroys & Lewis Bennett – Universal Love – Un puissant riddim Roots moderne qui sert à merveille le légendaire trio jamaïcain !

Aucun commentaire
Chroniques

Le producteur UK Lewis Bennett est de retour dans les bacs avec un nouveau vinyle au format 7 pouces sur lequel il propose le magnifique titre ‘Universal Love‘ en compagnie du mythique trio jamaïcain The Viceroys… Ensemble ils nous entrainent dans un pur voyage musical entre Jamaïque et Angleterre, un puissant Reggae Roots moderne suivi de sa version Dub, produit par le label du jeune dubmaker, Burning Bug Records !

The Viceroys & Lewis Bennett – Universal Love

 

Venu de Doncaster, Lewis Bennett s’impose comme l’un des jeunes producteurs UK les plus prometteurs de la scène Reggae Dub, on avait notamment pu s’en rendre compte lors de sa venue au Dub Camp cet été ! En effet, chacune de ses sorties sur son label Burning Bug Records sont suivies de près et se retrouvent rapidement épuisées, et ce nouveau 7inch ne devrait pas déroger à la règle !

Sur ‘Universal Love‘, Lewis Bennett se charge de jouer tous les instruments et du mix, et a fait appel à un trio mythique de l’histoire du Reggae. En effet, ce sont les Viceroys que l’on retrouve au chant, un trio composé de Michael Gabbidon, Andrew Coombs et Clive Hylton, actif depuis la fin des années 60 et qui aura marqué l’âge d’or du Roots jamaïcain aux côtés d’autres trios tels que les Abyssinians, les Mighty Diamonds ou encore The Congos.

Sur ce nouveau titre on voit que le trio n’a rien perdu de son talent. Les harmonies vocales sont superbes, posées sur un riddim Roots moderne joué à la perfection par Lewis Bennett, on se croirait de retour dans les années 70 lorsque les perles Roots pleuvaient en compagnie d’artistes exceptionnels !

Sur la B side, la version Dub de Lewis Bennett est également très réussie, un Dubwise parfaitement mixé, sur lequel Lewis ajoute des effets tels que le delay et reverb sur les instruments, tout en conservant aussi sa touche personnelle avec cette mélodie hypnotique, comme ce solo de guitare qui déboule à 2min25 pour vous entrainer dans les vapeurs intemporelles du Dub, un superbe travail du jeune et talentueux producteur !

Une nouvelle fois, nous sommes conquis par cette nouvelle release de Lewis Bennett ! Le jeune producteur nous propose un savant mélange entre Roots des années 70 et Dub moderne, et cette collaboration avec les Viceroys tient toutes ses promesses ! Attention ce nouveau single pressé en vinyle 7 pouces devrait vite être épuisé, il n’y a d’ailleurs plus de pré-commande disponible pour le moment, alors ne tardez pas quand vous le verrez de nouveau apparaitre !

Commandez le vinyle 7 inch « Universal Love » de Lewis Bennett & The Viceroys sur le label Burning Bug Records en cliquant ici

Big Up Lewis,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up