The Dub Wizards Band featuring Marcus I – Got To Live – Un 45t incontournable pour les collectionneurs et les amateurs de Reggae Dub !
Le label basque Time To Roots Records est de retour dans les bacs avec un magnifique vinyle translucide, de couleur verte, au format 7 pouces, sur lequel on retrouve le groupe The Dub Wizards délivrant un riddim Roots aux vibrations des années 70 marqué par ce son des Flying Cymbals, servant de la plus belle des manières le chant du talentueux Marcus I pour un ‘Got To Live‘, suivi de sa version Dub, qui résonne comme un Hymne à la Vie !

Après le superbe vinyle en mode Digitally du jeune et talentueux chanteur Beñaranks (lire la chronique), et le fameux Stepper « Under Pressure / Kingston » en compagnie de la chanteuse Nupah et du MC Fred Warrior (lire la chronique), le label basque Time To Roots Records, fondé par George Palmer, délivre cette fois-ci une production purement Roots, toujours efficacement jouée par le groupe studio The Dub Wizards Band !

Si la fraicheur musicale de ‘Got To Live‘ est sans conteste, le titre nous replonge dans les vibrations authentiques du Reggae Roots des années 70, interprété magistralement par The Dub Wizards Band, avec ce son emblématique des « Flying Cymbals » (cymbales volantes), la batterie étant joué ici par le génial Roberto Sanchez (A-Lone Ark)… C’est le talentueux Marcus I, originaire de Cantabrie en Espagne, qui est cette fois convié au chant, délivrant de sa voix Soul un message puissant, une célébration de la vie et de la culture Reggae !
Pour rappel : « C’est avec le batteur Carlton Santa Davis, batteur des Aggrovators, que King Tubby développe le son « Flying Cymbals » sur l’enregistrement du morceau ‘None Shall Escape the Jugement’ de Johnny Clarke, inspiré de la scène soul et disco américaine. Le son « Flying Cymbals », que l’on retrouve sur de nombreux albums Dub, est la marque de la collaboration entre le producteur Bunny Lee et l’ingénieur King Tubby. Le maître du Dub se sert des « cymbales volantes » (tiissst… tiissst… tiissst… tiissst…) pour rythmer ses morceaux, les met en avant des autres instruments, et les mixe comme un jeu de question réponse avec les mélodies, agrémentés de puissantes réverbérations. » Extrait de « Culture Dub – L’Histoire du Dub de ses origines à nos jours – Épisode #8 » par AlexDub (à lire ici) !
Sur la B side de ce 45t on retrouve la version Dub, ‘Got To Dub‘, mixée par George Palmer lui-même, à l’aide d’équipements analogiques lors d’une session live & direct, pour faire vivre le Dub comme il se doit. Un nouveau vinyle de haute volée du label basque masterisé par Jimmie Dub Troubles, pressé à 300 exemplaires, de couleur verte translucide, une sortie en édition limitée qui deviendra certainement très vite un collectors… Don’t Miss It !
Commandez le vinyle 7inch « Got To Live / Got To Dub » de The Dub Wizards Band ft Marcus I sur le label Time To Roots Records en cliquant ici
Large Up George,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.