Tetra Hydro K x Bakû x Jael – Quatre artistes talentueux pour un projet généreux, faire danser, sauter, égailler et résonner !

Aucun commentaire
Chroniques

« Tetra Hydro K x Bakû x Jael » : une prise d’assaut auditive, loin, bien loin du contexte globale, et pourtant une résonance bien particulière, je présumerais d’un contre-balancement. Bien que l’on veuille nous faire croire que la situation générale est tout le temps sur le qui-vive, toujours critique, d’aucuns vivent toujours pleinement leurs rêves et aspirent au meilleur. Un album produit par le label français ODG Prod en Free Download !

Tetra Hydro K x Bakû x Jael

 

Ces trois comparses – Tetra Hydro K, Baku, Jael – de la création électronique nous ont concocté un florilège de compositions sonores dynamitant tous les codes. Ceux du Dub d’une, une entorse dirons certains, un éclectisme ravissant diront d’autres. Ceux dépassant la musique aussi, les codes de bonnes conduites en somme. Ils vont loin, très loin, agitant des neurones en sous régime, détoxifiant des encéphales en berne, enduisant nos esprits d’énergies telluriques.

Ces meilleures vibrations, cette bonne énergie au quotidien, tantôt agité, tantôt calme, telle une marée humaine réunis autour d’une grande idée, l’humanité au sein de la nature. La musique comme vecteur, les concerts en apogée. Une grand idée de liberté derrière, de joie retrouvé, et de camaraderie oublié. Quel est donc le summum ? Quelle serait la clef de cette clarté tant méprisé ? Je pense que la seul réponse à la morosité, la violence, la haine et la peur ambiante, ne peut-être que dans une énergie tout aussi puissante, puisant dans des vibrations hors du temps et de l’espace. Malgré les tréfonds duquel sortent les pires abominations, les plus basses vibrations, les plus bas instincts, l’espoir reste intact.

Ces compositions virulentes de Tetra Hydro K, Baku et Jael partent ainsi d’un constat simple, rien ne va plus mais tout ira mieux. En témoigne des titres comme ‘Entropy’ ou dans la chaos réside une once de saine vitalité. Ou encore ‘Swarm’ ou les nuées ardentes, nauséabondes et vils, assaillent et trépassent sous leurs machineries dantesques. Une mention spéciale à ‘Beware’ et ‘Listen’ où les featurings respectivement de Loïc Paulin et Miscellaneous, nous émerveillent et nous éveillent sur des titres tantôt plus Reggae Dub, tantôt plus Hip-hop.

C’est pourquoi je plussois de tout coeur ce riche travail de ces artistes aux multiples facettes. Tetra Hydro K, Baku et Jael nous ont élaboré de quoi nous émerveiller encore et toujours. Tant sur un plan personnel que collectif. L’aspiration ultime de ce genre de créations est bien évidemment de communier avec une marée humaine. Dans une transe extatique. Car il n’y a rien de plus beau d’un peuple qui danse ensemble, soudé, souriant. Un assaut de basses positives en réponses au marasme !

Téléchargez gratuitement l’album « Tetra Hydro K x Bakû x Jael » sur le site du label ODG Prod en cliquant ici

Large Up !
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up