Swanga – The Rare Jay – Le Geai rarement se moque des signes !

Quel plaisir de voir la scène dub aussi active ! Que la jeunesse prenne les devants et démontre une fois de plus qu’ils n’ont rien à envier à leurs ainés. Swanga en fait partie ! La vingtaine, bien trémpé par la Vie, il déboule et nous délivre via ODG Prod, un premier EP qui comblera tous les afficionados du dub, ceux de la Bass Music, bref tous les amoureux de la vie, les fâchés aussi de cette morosité ambiante, les plus téméraires diraient de cette humanité à la dérive !

Swanga – The Rare Jay

 

En bon dubber qu’il est, l’Espoir qu’il infuse dans ses productions maisons, fait naitre en tout auditeur averti comme néophite, une incommensurable besoin de liberté, cette pulsion de vie inhérente à la condition humaine qui jaillit toujours, au détour, à la croisée, aux moments clefs. Que l’on ne se trompe pas, seul la musique qui vient du coeur, et qui n’est pas pervertie par le système de pensée dominant, peut dans l’intimité d’une maison, ou dans la chaleur d’un concert, inséminé ces fameuses graines d’espoir.

Serait-ce un cygne ? Un signe ? Ou bien seulement le geai, égaillé par ce renouveau printanier, nous appelant à plus de modestie, cette rare qualité. L’humanité, effrayé par cette télé, acculé par tant de morbidités, mais aussi éveillé, guéris et égayé, cette partie ne demande que du respect. Pour la vie en général, animale, végétale, minérale. 

Swanga, indéniable jeune talent, a bien choisit son moment alors ! Ce premier EP mêlant des sonorités acoustiques et analogiques, des mélodies instrumentales à des nappes synthétiques, du bouzouki, son instrument de prédilection qu’il sort aussi en live, à des sonorités technoïdes ! Du Dub electro à la française ainsi, futuriste, avant-gardiste et novateur. Ce jeune artiste se fait ainsi la part belle parmi cette scène foisonnante qu’est le Reggae Dub International. 

L’Ep s’ouvre sur des tracks plutôt douce, spirituel, avant de basculer via ‘Dubanger‘ sur une big Tune selon moi ! La rythmique se fait plus prononcé, la basse envahissante, les nappes ciselé, le tout provoque en tout auditeur un irrépressible dandinement de la tête, des poings qui se serrent, des jambes qui martèlent  inlassablement une vibe des plus warriors !

Ainsi, le tapis vert jaune rouge du dub, lui est indéniablement déroulé, et offrons lui accueil chaleureux et plein de respect.

Téléchargez librement l’Ep « The Rare Jay » de Swanga sur le label ODG Prod en cliquant ici

Big Up !
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up