Supa Mana – Dub Siren – Des featurings de folie, des productions endiablées, un album à vous ravir par sa beauté et son Digital Reggae !

Aucun commentaire
Chroniques

Reconnue pour ses sélections pointues et éclectiques nous entrainant dans des voyages à travers les époques et les styles, Supa Mana délivre son second album – « Dub Siren » – composé en compagnie du génialissime producteur Olo (Ondubground), s’entourant des proches de sa famille Brigante : Biga*Ranx, Ruffian Rugged, Youthstar, Pauline Diamond, Miscellaneous, Adam Paris, Green Cross, mais aussi Twan Tee, Jahmmi, Lasai, Volodia, et du talentueux graphiste Dizziness, pour un album pétillant comme l’est cette si belle sirène du Reggae Dub !

Supa Mana – Dub-Siren

 

Il aura fallu sept années pour retrouver Supa Mana dans les bacs… Le temps, prendre son temps… S’inspirer, se ressourcer, respirer, voyager… Le temps ne se compte pas, le temps compte, pas à pas… C’est ce temps, si important, qu’il aura fallu à Supa Mana pour délivrer son second opus intitulé « Dub Siren » !… Effectivement, c’est en novembre 2016 que la productrice et Deejay française sortait son premier opus « Double Trouble » en compagnie du producteur OLo et, déjà, de nombreux artistes proches de cette passionné du Reggae, ce Reggae des origines à celui de l’ère de demain qu’elle nous faisait découvrir tout au long de ses 11 premières productions (lire la chronique)….

Mais attention, durant ces sept années Supa Mana n’a cessé de nous partager ses sélections qui sonnent comme de véritables voyages à travers les époques et les styles… C’est certainement durant ces nombreuses rencontres que petit à petit s’est forgé ce projet « Dub Siren« , réunissant une nouvelle fois la crème des chanteurs et toasteurs d’une nouvelle génération à l’affut de riddims dépoussiérant le Reggae d’hier pour créer celui de demain !

Il faut dire qu’à la production on retrouve le talentueux, le génial Olo, fondateur du label ODG Prod avec son frère Art-X, et du projet live Ondubground, mais que l’on retrouve aussi à la production et derrière la console de nombreux projets Reggae, Dub, Electro Dub, Bass Music… Un génie de la production sans oeillères, à l’écoute des artistes qui font appel à son talent de compositeur et d’arrangeur… Et c’est bien le cas ici pour ce nouveau projet de Supa Mana !

Lors de la sortie des deux premiers singles annonçant l’album : ‘Ganjahman Party‘ ft Jahmmi, et ‘Everybody‘ ft Youthstar, le ton était donné… L’identité sonore bien évidemment, avec deux productions léchées, les featurings aussi et l’envie d’entrainer l’auditeur dans son univers, en proposant deux superbes clips vidéos réalisés par un autre proche de Supa Mana, au talent incontestable, Dizziness, réalisant de superbes décors pour la sirène Brigante !

Si « Dub Siren » s’ouvre avec ‘Parapluie Parasol‘, un Dub Champagne en compagnie de celui qui a révélé tant et tant d’artistes de part son génie artistique, sa capacité à révéler les talents cachés, à les mettre en avant, les laissant s’exprimer, jusqu’à ce qu’ils volent de leurs propres ailes, je parle bien évidemment de Biga* Ranx aka Telly, les 11 titres sont tout simplement tous géniaux, chaque plage musicale est un hit en puissance… De la mélodie, du groove, des mots, un voyage ! Whaouh du début, « Au Loin« , sur lequel nous retrouvons le chanteur Volodia, c’est à dos de cétacés que nous parcourons ce voyage marin aux douceurs des océans. Nous nous laissons porter par les marées, parfois tendres, parfois plus endiablées, naviguant entre Reggae et Electro-Dub, des riddims envoutants partagés avec des voix et des textes de grandes qualités, en compagnie de Ruffian Rugged, Pauline Diamond, Miscellaneous, Adam Paris, Green Cross, Twan Tee et Lasai, vous dire !… Un album à découvrir, à écouter, à vivre, PLAY It !

« Dub Siren » défile comme un conte musical aux douces sonorités Reggae Dub… Supa Mana a su faire appel et réunir autour d’elle des amis, tous aussi talentueux artistiquement les uns que les autres, tous mis en avant par des compositions lumineuses de Olo, producteur de génie (je me répète mais c’est si vrai !)… En plus de la qualité musicale premium de ce nouveau projet, Supa Mana lui voue une dimension artistique visuelle qui ne laissera personne en reste. Un projet de la charismatique sirène du Reggae français que l’on apprécie et dont on se délecte à Culture Dub ! On vous laisse le découvrir, nous on replonge !

Commandez l’album « Dub Siren » de Supa Mana ft Biga*Ranx, Ruffian Rugged, Youthstar, Pauline Diamond, Miscellaneous, Adam Paris, Green Cross, Twan Tee, Jahmmi, Lasai et Volodia, sur le label Baco Music en cliquant ici

Large Up Supa Mana & Olo,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up