Supa Bassie / George Palmer / Raggattack Super Power – Getting Crazy Riddim – Roots Liberator RL009

Le récent Label espagnol Roots Liberator basé à Gérone en Catalogne, sort déjà sa neuvième release ! Fondé cette année par David Fendah, Raggattack et Quico, il a pour but de promouvoir le reggae, le dub et le dancehall à un niveau international, en collaborant aussi bien avec des artistes confirmés, qu’avec de jeunes talents en devenir !

Raggatack - Roots Liberator RL009
Raggatack – Roots Liberator RL009

 

C’est Alex Lopez aka Raggattack qu’on retrouve derrière cette production intitulée « Getting crazy Riddim ». Il s’agit là d’une réinterprétation d’un Riddim des célèbres Roots Radics, produit au début des 80’s par Henry « Junjo » Lawes et Linval Thompson pour son fameux Hit ‘Look how me sexy’.

Une reprise bien orchestrée, sachant garder l’esprit Roots de la version originale, tout en prenant une teinte plus moderne ; notamment  grâce au mélange Digital/Roots savamment dosé par le producteur Catalan.

Pour ce qui est des chanteurs présent sur cet E.P, ils sont loin d’être méconnus. Habitué des productions Raggattack mais aussi aperçu en France aux côtés de Sergent Garcia : Supa Bassie, vétéran de la scène espagnole, nous propose un Rub-a-dub à l’ancienne avec son Tune ‘Good old vibe’.

Sur ‘Look how’, on retrouve le timbre singulier du chanteur George Palmer, qu’on a pu entendre récemment sur le premier E.P de Manudigital (lire la chronique). Les lyrics sont directement inspirés du titre ‘Look how me sexy‘ de L. Thompson. Le côté Lover prend le dessus, ce qui donne une version qui colle plus au titre original.

Dans le respect des traditions, Raggattack prend les commandes pour finir en beauté avec  ‘Getting crazy Dub’. Une Version instrumentale simple et efficace agrémenté de légers effets, idéale pour poser un vocal en Sound System !

Roots Liberator est un label qui sait se montrer productif sans jamais délaisser l’aspect qualitatif de ses productions. Amateurs de Reggae/Dub/Digital, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour sur leur site.

Cette Release « Getting crazy Riddim » et les autres sont disponibles sur : www.rootsliberator.com

Big up Roots Liberator & Raggattack.
ManolitO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up