Stand High Patrol – A Matter Of Scale

Les bretons du Stand High Patrol débarquent avec leur nouvel opus « A Matter of Scale » mêlant les influences Reggae Digital Dub aux mélodies Jazzy et aux Beats Hip Hop portés par les différents flows de Pupajim… Dubadub Musketeerz in Action !

Stand High Patrol - A Matter Of Scale
Stand High Patrol – A Matter Of Scale

 

Après le succès international de leur premier album « Midnight Walkers » sorti en 2012, les 3 Musketeerz du Stand High Patrol étaient attendus par les passionnés de Dub, au sens large du terme, tellement leur style Dubadub a su rencontrer, ravir et faire danser un très large public depuis leur début !

Ce 19 janvier 2015, après avoir filtré un premier titre sur les ondes Internet avec le morceau ‘Sleep On It(lire la chronique et voir le clip) dont le clip annonçait la couleur, on peut enfin écouter les 13 titres de l’opus « A Matter Of Scale » …

On glisse le disque dans la platine, et on est impatient de la première note du titre ‘Tempest‘ qui ouvre l’album. Batterie Jazzy, voix de Pupajim toujours aussi envoutante, arrangement minimaliste avec clavier Dubadub pour le groove, basse entrainante et profonde ! À 1mn55 l’envolée d’une mélodie à la trompette ! Le ton est donné, on va planer !  Et se laisser aller … L’identité est assurée, c’est bien Stand High Patrol !

La piste 2 ‘No Matter How Long it Takes‘ nous replonge dans leur dernières sorties en vinyle avec un riddim Dubadub sur lequel Pupajim nous démontre une autre couleur de ses cordes vocales, ou il fait vivre sa voix et nous offre ce timbre si particulier qui, j’en suis sur en bouleversera plus d’un, ou, plus d’une ….

On vous laissera découvrir par vous même la suite de cet album si touchant, autant par sa simplicité, que par son efficacité ! Mc Gyver et Rootystep ont encore une fois étaient là ou ils en avaient envie, habités par toutes les influences qu’ils ont engrangé au cours de leur Vie, sans vouloir ressembler, en expérimentant et repoussant leurs peurs, pour exploser les frontières de la Musique !…

Un son d’une grande maturité, du piano, des cymbales, de la trompette, le tout mixé avec précision pour des pistes instrumentales parfois nostalgiques et douces, mais aussi parfois groovante comme sur ‘Gambling Johnny‘,  ‘Routine‘ ou encore ‘Overload Truck‘ !…

On retrouve aussi, bien évidemment, des morceaux plus dansant, aux rythmiques taillées pour les Sound Systems avec ‘Ruckus‘, ‘Style and City‘ ou le superbe Dub ‘The Tunnel‘ !

Pupajim délivre différentes facettes de son timbre si personnel, parfois chanteur, parfois toasteur, il nous conte ses expériences, son quotidien, nous livre ses pensées et rend hommage !!… Nous rend nostalgique ou militant… Nous entraine… Nous surprend… On aime !

« A Matter Of Scale » où 13 titres avec lesquels on se sent bien ! Pas de stress, un peu de nostalgie, mais beaucoup de positivité ! Oui, les pistes défilent, et on se sent bien ! C’est peut-être ça le pouvoir de Stand High Patrol, nous faire nous sentir bien !!!…. Ça sert à ça la musique aussi … Ça peut même guérir les gens !

Stand High Patrol – A Matter Of Scale

  1. Tempest
  2. No Matter How Long it Takes
  3. Geography
  4. Gambling Johnny
  5. Sleep on It
  6. Routine
  7. Overloaded Truck
  8. Blue Wax
  9. Ruckus
  10. Warehouse
  11. Style and City
  12. The Bridge
  13. The Tunnel

Avec « A Matter Of Scale » Stand High Patrol sait se renouveler tout en ayant gardé le meilleur de leur identité ! Jusqu’où iront ils ?

Alors dépêche toi de découvrir « A Matter Of Scale » de Stand High Patrol, disponible en double vinyles, en Cd et au format digital ! Toujours avec un superbe visuel signé Kazy Usclef ! Et nous sommes impatient de les retrouver sur la route et de partager ce « A Matter Of Scale » en live et en Sound System..

Toutes les infos sur Stand High Patrol et commandez l’album « A Matter Of Scale » ici 

Big Up Morgan,

AlexDub

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Franchement pas fan de cet album. Les premiers releases de Stand High etaient vraiment lourdes mais depuis Midnight Walker c’est un peu bizarre. Les melodies sont limite depressives !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up