Stalawa x Ponchita Peligros – Drift and Come In – Un plongeon dans l’histoire du Reggae mais en mode Digitally Dub de demain !

Aucun commentaire
Chroniques

Pour célébrer ses 10 ans de production musicale au sein de la scène Reggae et Sound System, Stalawa remet au goût du jour sa première release, parue en 2014 sur le label Scotch Bonnet Records, le fameux ‘Rock and Come in‘ en compagnie de Ponchita Peligros, qui devient ‘Drift and Come In‘ dans une version Digital Dub aux basses ronronnantes, dont quelques vinyles 7inch son disponibles en édition limitée chez Foreign Mind Records !

Stalawa x Ponchita Peligros – Drift and Come In

 

Lors de la sortie en 2014 du ‘Rock and Come in‘ de Stalawa ft Ponchita Peligros (lire la chronique) nous écrivions cela à Culture Dub :

« Membre à part entière du crew Scotch Bonnet, Thomas aka Stalawa livre son premier single dans un style digital dub que nous affectionnons particulièrement à Culture Dub. La véritable plus-value de ce 45t, c’est la présence de la chanteuse espagnole Ponchita Peligros qui mash up la version ina pure rub-a-dub style ! En somme, un jeune duo prometteur qui fonctionne, affaire à suivre… »

Célébrant 10 ans de production de musique Reggae et Soundsystem, Stalawa, qui n’est plus à présenter (lire les chroniques), remet au goût du jour sa première sortie parue sur le label Scotch Bonnet Records des Mungo’s Hi-Fi, avec la voix entraînante de Ponchita Peligros… Ce ‘Drift and Come In‘ résonne comme un hommage à la musique jamaïquaine, inspiré par le fameux et intemporel riddim « Drifter » de Harry Mudie sorti en 1971 et dont la version de La chanteuse espagnol est un clin d’œil au titre original de Johnny Osbourne sorti chez Channel One en 1980 ! Alors que la version Dub de la B side est complètement ré-arrangée, construite et déconstruire à l’aide du clavier Casio pour créer un Dub vintage à la sauce King Jammy

Pour sa 11ème release sur son propre label Foreign Mind Records, et pour fêter ses 10 années d’activisme, Stalawa propose une trentaine de vinyles pressés à la main par son voisin Wax It!, en mode DIY…. Avec ‘Drift and Come In‘, la « Rub a dub woman » – Ponchita Peligros – n’ a pas fini d’enflammer les dancefloors de la planète Sound system, avec, de plus, un Dub à vous dépoussiérer le parquet… L’artwork a été réalisé par Caleta Taller !

Commandez le vinyle 7inch ‘Drift and Come In‘ de Stalawa x Ponchita Peligros sur le label Foreign Mind Records en cliquant ici

Large Up Thomas,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up