Some Dub Stories – Purple Tribe – Un Electro Dub puissant aux mélodies planantes !

Le groupe Some Dub Stories délivre son premier titre ‘Purple Tribe‘ accompagné d’un clip animé à l’univers coloré, il faut dire que le projet des quatre musiciens, mêlant électronique et acoustique pour produire un Electro Dub puissant, s’articule autour du live et de la vidéo, comme les conteurs d’une histoire musicale et visuelle… Embarquons de suite dans leur épopée cosmique Dub !

Some Dub Stories – Purple Tribe

 

Some Dub Stories, est un projet hybride alliant musique et vidéo : c’est un live band de quatre musiciens mélangeant les codes d’un Dub puissant aux mélodies planantes, harmonisant l’électronique et l’acoustique. Sur scène, le quatuor de musiciens jonglent avec les instruments et les mélodies et se positionnent comme les conteurs d’une histoire musicale et visuelle, ils laissent la place à une protagoniste imaginée ensemble et rendue vivante par Lucas Roig, artiste-graphiste du groupe : Obaba la tortue.

Purple Tribe‘ amorce l’épopée cosmique Dub du groupe d’Annecy !

Sur cette première production, c’est en premier la boucle mélodique de la basse, lente et répétitive, qui nous fait glisser dans l’univers de ‘Purple Tribe‘, rejoint par le beat maîtrisé et familier du Dub. La boucle est alimentée par un planant riff de guitare, bientôt rejoint par une trompette résolument jazz. Les sonorités se multiplient et bientôt se produit la magie de Some Dub Stories; nous voilà enveloppés d’une symphonie Dub électro-acoustique, menée par des musiciens de haut-vol.

Si la musique est onirique, le message de ‘Purple Tribe‘ est politique, en témoignent les samples de voix présents sur la track, murmurant « Make racism wrong again » !

Téléchargez le titre ‘Purple Tribe‘ de Some Dub Stories en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up