Roots Zombie – Bad Drivers – Une épopée Électro Dub prête à secouer les non vivants !

Aucun commentaire
Chroniques

Fulgurance tant auditive que physique ! Le trépas attendra, tant que le Dub vivra ! Fleuron de la scène Dub hexagonale, les bordelais de Roots Zombie sont de nouveau de la partie ! Une sortie exceptionnelle en ce début mars 2024, après une année 2023 chargée pour eux en multiples concerts, « Bad Drivers » est clairement d’un acabit dantesque. Sur leur label Zombie Prod, c’est bien du grandiose Electro Dub, flirtant avec la Jungle au bon moment, pour le plus grand plaisir des friands de danse frénétiquement joyeuse !

Roots Zombie – Bad Drivers

 

Avec une description pareille, « Dubbing Dead / Living Roots », on sait d’avance que la terre va trembler. Des feuilles aux racines, du studio au live, de la vie à la mort, tout est histoire de sensibilité. Sous un apparat virulent, il n’y en a un paquet. Pas que je veuille absolument faire un éloge. Ne pas en faire serait une ineptie. Il y a donc un sacré paquet de vive vie là dedans. Des émotions fortes, des sensations puissantes, des pensées grandioses, une intuition de vérité. Une véritable ode à la liberté. Pas la petite liberté de faire ce qui nous plait hein. La grande, véritable, celle de toute une humanité, retrouvant cette dernière. Les artistes ont ceci de magique, qu’ils ouvrent des portes trop souvent claquées.

De part leurs créations, ils réenchantent ce monde, ouvre la voie de l’ailleurs, de l’invisible, du caché, qui pourtant agit bel et bien. On ne peut que rêver dans l’immédiat, d’une grande messe ou l’humain prendrait congé de son absurdité, s’inclinerait de nouveau, demanderait pardon, face à un arbre gigantesque, sous une pluie battante, nu comme son premier apparat, et ravalerait sa rage consumériste , consummant tout sur son passage, pour expirer un nouveau souffle à cette nature en détresse.

Il n’y a qu’à voir le nombre d’êtres humains zigzaguant, tel des zombies, sans lien aucun avec leur environnement, uniquement happé par un irrésistible désir de se remplir. Vidés de leur sens. Le sens premier est justement le lien. Affectif. Sensitif. Nombriliste, ils vident en même temps la terre-mère de ces plus beaux attributs. Buvant jusqu’à la lie, jusqu’aux racines de la moelle substantielle de la vie même.

Et en voilà des sacrés artistes ! Avec leurs machines analogiques, leurs enregistrements instrumentaux, la succulente basse du compère du créateur, on est face à ce qui se fait de mieux en matière d’Électro Dub français. D’envolées synthétiques en virevoltantes échappées, on ne peut qu’acquiescer, s’accorder à penser que c’est magique, féérique et incroyablement épique. La danse promet de l’être aussi. On se voit déjà se mouvoir en communion, ne faisant qu’un, tel un bloc, dans une grande parade, hurlant à la lune, dans un moment éternel de scission avec le contexte structurel, dans un moment charnel de vibrations digne de la stratosphère.

Écoutez et Téléchargez l’Ep « Bad Drivers » de Roots Zombie sur le label Zombie Prod en cliquant ici

Large Up,
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up