Roots Ista Posse featuring Lance Hume – Suklam Baradharam / Vyakarana – Un vinyle ou s’entremêlent Stepper, Sitar et influences hindous inna Dub style !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Roots Ista Posse présente sa nouvelle release, un maxi vinyle 12 pouces puissant, distribué par Control Tower, sur lequel nous découvrons deux nouveaux morceaux : ‘Suklam Baradharam‘ et ‘Vyakarana‘ avec en featuring le talentueux sitariste Lance Hume, chacun suivis de deux versions Dub, pour un voyage musical entre Stepper et influences hindous à retourner un dancefloor en session Sound System… Heavyweight Records !

12″ Roots Ista Posse Records R!P1204

 

Comme à son habitude, Jerricho prend le temps de travailler ses productions sur son label Roots Ista Posse Records. Le voilà de retour dans les bacs deux ans après la sortie du 10″ ‘Rootikal Dub / Legacy Dub’  issu de sa série « Stainless Releases »  (lire la chronique). Cette fois-ci, le label nous présente sa quatrième release au format 12″, ce qui permet d’inclure trois morceaux par face. Après avoir convié Aba Ariginal et Meekman (lire la chronique), Jerricho fait appel cette fois à un autre musicien talentueux, dont on entend de plus en plus parler ces derniers mois ! En effet, il s’agit de Lance Hume, que l’on a découvert il y a quelques mois avec le terrible ’30 Strings’ aux côtés de Vibronics, dont le morceau au sitar avait fait grand effet en session tout l’été lorsque Steve le jouait (lire la chronique) !

La face A s’ouvre avec ‘Suklam Baradharam’ sur lequel une voix masculine reprend ce mantra, ces invocations sacrées issues de la culture hindoue ou bouddhiste… Jerricho a composé un puissant riddim Steppa, sur lequel Lance Hume joue de son sitar, on est transporté tout droit en pleine méditation inna Dub style ! Deux versions Dub sont ensuite mixées par Jerricho ; Tout d’abord un pur Steppa taillé pour les Sound Systems, qui conserve ce mantra, mixée de main de maître, puis un pur instrumental, avec quelques notes du sitar de Lance Hume ajoutées avec parcimonie, pour une version méditative et chargée en basses !

Sur la face B, ‘Vyakarana’ est uniquement instrumental, le sitar de Lance Hume est encore plus mis à l’honneur, on entre dès l’introduction dans cette ambiance hindoue, qui se mêle parfaitement au Dub ! Jerricho a composé un riddim Stepper de nouveau hyper efficace… Deux versions Dub viennent conclure cette galette, La première où le sitar nous hypnotise totalement, alors que la seconde est un Dub Steppa irrésistible, qui nous fait danser inlassablement !

Comme à son habitude, Roots Ista Posse ne fait pas les choses à moitié et nous offre deux nouvelles productions de grande qualité sur ce vinyle 12 pouces ! La collaboration avec Lance Hume est très réussie, et celui-ci nous confirme tout son talent… Quand le Dub se marie avec la musique hindoue le résultat est souvent magique ! À Culture Dub nous vous le recommandons assurément…

Commandez le vinyle 12inch « Suklam Baradharam / Vyakarana » de Roots Ista Posse ft Lance Humechez Control Towerici

Big Up Jerricho et Cyrill !
Johann

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up