Ras Taro meets Red-I – Crucial Times – La puissance du Dub Steppa Philippin produit par un label japonais, fondamental !

Le label japonais Oto Records présente un tout nouveau vinyle 12inch intitulé « Crucial Times » à ravir les aficionados de Stepper puissant et de Sound Systems militants, sur lequel nous découvrons deux nouvelles productions de l’activiste Red-I et du MC Ras Taro, tous les deux originaires de Manille, pour deux puissantes versions chantées, suivies des versions Dub Steppa en compagnie de Sedes Dexeus Domingo au mélodica et du Dakillah Horns, l’ensemble masterisé par Steve Vibronics !

Ras Taro meets Red I – Crucial Times

 

Red-I est un DJ / Producteur originaire de Manille aux Philippines ! Il est un activiste de la première heure, pierre angulaire de la scène musicale locale… Son son est fortement influencé par le Roots, le Dub, le Reggae et de lourdes basses !

Red-I by Oto Records

En 2012, Red-I sort son premier album, « Jahdgement Day« , qui est le premier vinyle sorti aux Philippines depuis la fin des années 1980. Il dirige le club Black Market à Manille, lieu de transmission musicale pour les producteurs locaux, mais aussi la salle B-Side ou ont lieu les fameuses soirées Irie Sunday qui est devenu non seulement l’événement Reggae hebdomadaire le plus régulier de Manille, mais également reconnu comme l’une des meilleures soirées Reggae d’Asie…

Ras Taro by Oto Records

Quand à Ras Taro, lui aussi basé à Manille, il a d’abord été guitariste dans de nombreux groupes locaux avant de découvrir le Reggae et le Dub. Il est immédiatement tombé profondément amoureux de la culture et du son originaire de la Jamaïque, « comme s’il avait été frappé par la foudre » ! Aujourd’hui, Ras Taro est un MC reconnu, organisateur du festival de musique Ichiban qui se tient deux fois par an à Manille. Ras Taro peut vraiment retourner la foule n’importe où et n’importe quand avec son freestyle qu’il peut dégainer dans une multitude de langues !

Sur la face A de ce nouveau 12″, Red-I et Ras Taro nous gratifient d’un puissant ‘War‘, un message important en ces temps cruciaux sur lequel Taro Arimoto joue la guitare et la flûte, suivi de deux versions Dub dont une au Melodica en compagnie de Sedes Dexeus Domingo ! De l’autre côté de la galette le titre ‘Criminal‘ résonne comme un pur hymne de Sound System avec une première version Dub à la rythmique Stepper faite pour enflammer le dancefloor, suivie d’une version Steppa Roots cuivrée, grâce au souffle de Dakillah Horns (Mark Ibañez à la Trompette et Jonathan Fagtanan au Trombone) !

Red-I et Ras Taro frappent fort, délivrant deux titres taillés pour être joués en session et faire vibrer les plus puissants Sound Systems de la planète Dub grâce à de superbes mix, des versions à vous faire jumper toute la nuit et un mastering réalisé par Vibronics dans son Dub Cupboard Studio de Leicester ! Le label japonais Oto Records, spécialisé dans la musique Reggae / Dub de la scène underground d’Asie du Sud-Est depuis 2016 continue de nous ravir avec des releases vinyles militantes et de grande qualité !

Commandez le vinyle 12inch « Crucial Times » de Red-I meets Ras Taro par le label Oto Records en cliquant ici

Large Up Red-I,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up