Ras Divarius featuring KerFaya – Forrest Walk – Un plongeon dans les hauts de l’Ile Bourbon en mode Stepper énergique, Lé bon !

Aucun commentaire
Chroniques

Le multi-instrumentiste et violoniste reconnu Ras Divarius présente son premier projet solo avec la sortie de l’Ep « Forrest Walk » disponible en version digitale… Le producteur délivre un riddim Stepper original sur lequel Vince KerFaya, originaire de l’ile de La Réunion, nous entraine dans un superbe ‘Sentié‘ chanté en créole, suivi d’une version au violon et de deux versions Dub mixées par Dub Creator à vous faire sautiller en Sound System !

Ras Divarius feat. KerFaya – Forrest Walk

 

Depuis de nombreuses années, on a la chance d’entendre régulièrement en session Ras Divarius armé de son violon électrique fabriqué par son papa, partageant sa vibe positive avec de nombreux crews. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il produit aussi sa propre musique. Le voici qui nous présente son premier projet intitulé « Forrest Walk« , mixé et masterisé par Dub Creator, en Hollande, qui a aussi ajouté quelques instruments et arrangements musicaux !

Ce « Forest Walk » est né d’une rencontre en Bretagne, là ou résident Ras Divarius et Vince KerFaya, MC du crew Ker Faya, originaire de la Réunion. Le courant est bien passé entre les deux artistes, qui ont partagé la scène ensemble le temps de quelques morceaux lors d’un festival…. L’Ep s’ouvre sur le titre Sentié’ chanté par KerFaya tout en créole réunionnais, posant sa voix et son texte en mode Sega sur un riddim énergique au tempo rapide et efficace, déjà adopté par des Sound Systems tels que King Shiloh… Un morceau qui donne sa pleine mesure en session et nous entraine dans les hauteurs de l’Ile de La Réunion, là ou il fait bon vivre (pour ceux qui connaissent) ! Ras Divarius nous propose ensuite une version au violon bien évidemment, juste magnifique, qui nous transporte dans une atmosphère sereine et apaisante. Il faut préciser que Ras Divarius a effectué une longue balade en forêt bretonne avant cette rencontre avec Vince… Cette Bretagne, terre où il y a encore de nombreux endroits où la nature prend le dessus, l’a donc inspiré pour la composition de ce morceau !

On découvre ensuite deux versions Dub. Le mix de Dub Creator se fait ici précis, deux versions plutôt axées sur la basse, sur laquelle la patte de Dub Creator se fait particulièrement entendre, on est proches des releases de King Shiloh que Dub Creator mixe également !

Avec cette première release originale, Ras Divarius entend bien présenter son travail au plus grand nombre, et le résultat est très réussi ! KerFaya, dont c’est également la première release, assure un solide vocal défendant la langue créole sur un titre que l’on apprécie tout particulièrement à Culture Dub, nous donnant des frissons et nous replongeant dans ce petit paradis qu’est l’Ile de La Réunion… Comme d’habitude la version au violon est juste magnifique, et les versions Dub mixées par Dub Creator sont taillées pour être jouées en Sound System… Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Téléchargez l’Ep « Forrest Walk » de Ras Divarius feat. KerFaya en cliquant ici

Big Up Blaise !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up