Prendy – Away away – Des mélodies Reggae aussi exaltantes que planantes !

2 Commentaires
Chroniques

Longtemps que l’on vous en parle à Culture Dub, ou plutôt que l’on vous partage l’album « Away away » de Prendy sur les ondes…  Le voilà désormais disponible dans les bacs sur le label Baco Records, dix titres aux mélodies et aux vapeurs Reggae produits par le talentueux Blundetto mais aussi par Prendy lui-même, de la poésie et de l’émotion dont deux superbes tunes en compagnie de Telly* aka Biga*Ranx et Pupajim, à découvrir pour se faire du bien !

Prendy – Away away

 

Clinton Fearon, Cinematic Orchestra, Benny Sings, The Frigtnrs, Jr Thomas and the Volcanos, Chaton, The Blaze, UB40. Voilà ce que vous répondrait Prendy si vous lui demandiez quelles sont ses sources d’inspiration. Juste à côté, vous trouverez une console de jeu 8Bits et son Walkman Sony Auto Reverse. Des influences diverses qui participent à modeler l’univers musical et graphique de ce digital  native.

Biga*Ranx, Atili, Prendy

Auteur, compositeur et interprète autodidacte, Prendy est à l’image de sa génération : audacieux et décomplexé. Il débute son parcours musical aux côtés de Biga*Ranx, puis posera avec Hoolie Cook, avant d’enregistrer en 2016 son premier album « Bridge Over Troubled Dreams » en compagnie d’Atili (lire la chronique) qui va le révéler à un plus grand public !

Après plusieurs singles dévoilés depuis presque une année, Prendy délivre « Away away« , un album de Digital Reggae composé en majeur partie par le génialissime Blundetto (lire la chronique de son dernier opus) mais pas que… Effectivement, Prendy a aussi participé à la production et à la composition de 3 titres et en tant que musicien, aux côtés de Eve-Marie Bodet au violon et Olivier “Zit” Guérard à la double basse sur le titre ‘Slow Mow‘ et Guillaume Farley à la basse sur ‘Devil Shoes‘ !

Prendy expose sur ce nouvel opus le paradoxe d’une vie urbaine bercée par les rêves et les horizons lointains et se livre avec poésie sur ses émotions, laissant place à 10 titres aux mélodies colorées, enveloppés par un Reggae planant… on se laisse bercer par ‘Slow Mow‘, ‘Away Away‘ et ‘Crack of Dawn‘ en compagnie du phénoménal Pupajim du Stand High Patrol. Prendy nous parle du temps qui passe et nous dépasse. Puis on se laisse aller à quelques mélancolies avec ‘One More Kiss‘ dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessus, et ‘Love Affair‘.

On retrouve bien évidemment Telly* aka Biga*Ranx en featuring sur le titre ‘Thunderstorm‘ qui a tout d’un prochain hit qui va tourner et encore tourner sur les ondes avec cette basse digitale à vous chalouper !

Dans cet album, j’ai voulu présenter mon univers. Moins digital, plus analogique, un mix de plusieurs styles qui me représentent. J’en ai profité pour livrer un peu de moi, mon sentiment face à l’argent, à la perte d’humanité. J’avais envie de quelque chose de positif, qui invite à l’évasion, pour sortir un peu de tous les trucs que l’on traverse depuis ces derniers mois !” confie Prendy

Téléchargez l’album « Away away » de Prendy sur Spotify en cliquant ici

Large Up Prendy,
AlexDub

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up