Pilah meets Birdy Nixon – O’Clock – Une production aux ambiances souterraines qui devrait ravir les fans de Dub et de musiques urbaines !

Aucun commentaire
Chroniques

Après les singles ‘Country Side‘ et ‘Follow Me‘ accompagnés de leurs clips respectifs, le label Bat Records délivre l’album « O’Clock » du génial et original dubmaker Pilah, avec la complicité de Birdy Nixon au chant, pour huit titres puissants qui nous font plonger dans l’univers profond et vaporeux du producteur lyonnais, un opus qui devrait ravir les fans de Dub et Reggae, et plaire aussi aux amateurs de musiques électroniques et urbaines !

Pilah meets Birdy Nixon – O’Clock

 

Pilah a commencé sa carrière en tant que guitariste du groupe lyonnais Kaly Live Dub en 1995. Un des groupes pionniers de la French Dub Touch, puis fonde avec le selector Nineteen Dub, le mythique collectif Dub Addict Sound System en 2000, composé de plusieurs producteurs comme Anti Bypass, Boudou et Roots Massacre, ainsi que des chanteurs Joe Pilgrim et Learoy Green. Ils adaptent en live les méthodes de mixage normalement destinées au studio et sortiront ensemble plusieurs releases de très grande qualité (lire les chroniques) !

Antibypass et Pilah aka Dub Addict

Pilah sort sa première production en 2005 avec Dub Addict Sound System pour la série discographique « S.O.U.N.D« , et depuis, enchaîne sur plusieurs labels, tels que Jarring Effects, Hammerbass, Sounds Around et produit même un vinyle 10 pouces détonant avec Joe Pilgrim sur le label Culture Dub Records (lire la chronique) avant de débouler chez Bat Records pour plusieurs releases, et de présenter aujourd’hui son nouvel album intitulé « O’Clock » en collaboration avec Birdy Nixon !

Culture Dub vous présentait Birdy Nixon à l’occasion de la sortie du superbe clip du titre ‘Country Side‘ annonçant cet opus des plus originaux (lire la chronique) ! Nicolas Nourrit est auteur, compositeur et interprète, qui, après avoir sorti trois albums sous son vrai nom va créer le Sound System Highly Seen et devenir Birdy Nixon, enregistrant de superbes tunes pour les labels Lion Roots Music et Stix Records entre autres. Sa voix mélancolique et son timbre original s’imbrique parfaitement aux riddims produits d’une main de maître par Pilah… Sur « O’Clock« , l’univers est sombre mais pas trop, et bien sûr les basses massives !!

Comme à son habitude Pilah bouscule les normes et les genres, en combinant sonorités Reggae, Dub corrosif et arrangements soignés. Avec « O’Clock » le producteur français démontre une nouvelle fois que le Dub peut vivre, aller de l’avant, ouvrir de nouveaux horizons, tout en étant simplement beau et joli ! Un producteur qui est au service d’un chanteur tout aussi génial, et Birdy Nixon le lui rend bien en signant des textes et des envolées lyrics de très haute volée… Une production aux ambiances souterraines qui devrait ravir les fans de Dub et Reggae, et plaire aussi aux amateurs de musiques électroniques et urbaines. Deep Dub ! À Culture Dub on surkiffe…

Commandez le LP vinyle « O’Clock » de Pilah meets Birdy Nixon sur le label Bat Records en cliquant ici

Large Up Paul & Nicolas,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up