Octavio Espinoza & Dub Iration / Chalart58 ft Dani Lanza – Ital Riddim – Un pur Reggae Dub aux épices jamaïcaines produit entre le Mexique et la Catalogne, aïe aïe aïe !

1 Commentaire
Chroniques

C’est depuis Guadalajara au Mexique que le tout jeune label Jamaica Recordings délivre ce délicieux « Ital Riddim » à l’origine composé par Octavio Espinoza et Dub Iration, avant d’être remixé dans les studios La Panchita Records du côté de Barcelone par Chalart58 en compagnie de Dani Lanza, afin d’atterrir dans nos oreilles et de nous faire vibrer sur ces sonorités inspirées par l’île du Reggae… Miam Miam !

Jamaica Recordings – Ital Riddim

 

Au commencement il faut partir du côté de Guadalajara au Mexique, ville où oeuvre depuis de nombreuses années le Dub Iration Sound System, internationalement reconnu pour son activisme au sein de la culture Sound System et Dub… C’est en 2010 que Manu, moitié de Dub Iration, ouvre son shop The Dub Room, qui va devenir le Jamaica Cafe & Records… Lieu incontournable de cette ville mexicaine pour son shop de vinyles spécialisé Reggae et Dub mais aussi pour son accueil chaleureux, en mode Rastafari, là ou vous pourrez déguster un bon café bio et de la nourriture Ital sur fond de musique au skank chaloupant !

C’est au sein du studio du Jamaica Cafe & Records que tout récemment le musicien et producteur Octavio Espinoza a composé son Ital Riddim, un superbe Roots instrumental aux profondes basses, délivré gratuitement sur le tout jeune label du shop, Jamaica Recordings ! Son groove et sa mélodie ont de suite inspiré le producteur catalan Chalart58 qui, dans son antre La Panchita Records, en a conçu un remix mélodique dont il a le secret, enregistrant pour l’occasion la voix de Dani Lanza sur la partie vocale, puis en mixant une version Dub vous replongeant dans la douceur du Reggae Dub jamaïcain au charme du mélodica et des percussions traditionnelles !

Bon, vous l’aurez compris, si vous avez l’envie de prendre des vacances, de vous éloigner de votre quotidien, de vibrer sur les sonorités Reggae Dub en compagnie de passionnés, alors rendez-vous du côté de Guadalajara, au Jamaica Cafe & Records, et si vous souhaitez juste vous évader musicalement alors n’hésitez plus et plongez dans l’univers de Jamaica Recordings avec son « Ital Riddim » !

Téléchargez le « Ital Riddim » de Octavio Espinoza & Dub Iration, remixé par Chalart58 sur le label Jamaica Recordings en cliquant ici

Large Up Manu,
AlexDub

1 Commentaire. En écrire un nouveau

  • Énorme plaisir auditif et visuel.

    Comment au Mexique on dit ‘Que chingon’ quand le talent et la bibe a vibra se réunissent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up