Mystical Rising feat. Nish Wadada & Martial M – Refugees – 10″ Mystical Rising MR1001

Changement de format pour la cinquième release du label Mystical Rising, avec la sortie d’un premier vinyle 10″ sur lequel on retrouve la douce voix de Nish Wadada et la trompette de Martial M !

Nish Wadada & Martial M - 10" Mystical Rising MR1001
Nish Wadada & Martial M – 10″ Mystical Rising MR1001

 

Depuis 3 ans que nous suivons Mystical Rising à Culture Dub, le label lorrain nous a habitué a des productions de qualité, comme c’était notamment le cas il y’a un an sur le quatrième 12″ avec Fu-Steps et Benjammin (lire la chronique). Aujourd’hui, la forme a évolué mais pas le fond, toujours Roots & Culture !

Ainsi, sur un riddim composé par Dub Junior et Mighty C, les deux fondateurs de Mystical Rising, on retrouve Nish Wadada et son titre ‘Refugees’ faisant ici écho à une tendance malheureusement toujours d’actualité, celle de la recherche de liberté… La belle voix de la chanteuse capverdienne nous transporte, elle que l’on entend de plus en plus souvent, comme récemment sur le label de King Shiloh (lire la chronique). Et si elle s’efface quelque peu à mi-morceau, c’est pour laisser place au Dub de cette ‘Extended Version’, mixé avec brio par Dub Junior.

Les amateurs de cuivres – dont nous faisons assurément partie – seront ravis d’entendre sur la face B une majestueuse version à la trompette signée Martial M, mettant encore plus en avant le travail effectué sur le riddim, profond et dynamique. Amis musiciens ou chanteurs, vous pourrez même vous exercer à votre tour sur l’instrumental qui vient clôturer ce beau 10″.

10″ Mystical Rising MR1001

A. Nish Wadada – Refugees (Extended Version)

B1. Martial M – Breath Of Refugees
B2. Mystical Rising – Instrumental

Déjà joué par bon nombre de Sound System, dont Blackboard Jungle et Welders Hifi entre autres, ce vinyle arrive à point nommé en ce premier jour d’été pour que tout le monde puisse en profiter !

Disponible en vinyle 10″ sur le site de Control Tower Records en cliquant ici !

Big up Sirhill et Thomas !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up