Michael Exodus meets Ras Divarius – Cosmica – Space Dub Trilogy #3 – 7″ Dub-O-Matic Records DOM-RV03

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Dub-O-Matic Records du dubmaker italien Michael Exodus est de retour dans les bacs avec une nouvelle release, disponible en vinyle 7″ et version digitale, nous présentant le troisième et dernier chapitre de la « Space Dub Trilogy » du label, en nous partageant une superbe collaboration entre Michael Exodus et le violoniste Ras Divarius, Listen It !

Space Dub Trilogy #3 – 7inch Dub-O-Matic Records DOM-RV03

 

Débutée en 2015, la « Space Dub Trilogy » de Michael Exodus nous avait offert deux premiers épisodes, le premier avec Lucadread, et le second en 2017 avec Weeding Dub (lire la chronique). Pour conclure cette trilogie, Michael Exodus collabore avec un nouvel artiste, en la personne de Ras Divarius.

Mais c’est bien Michael Exodus qui ouvre cette release. Artiste aux multiples casquettes, comme il nous l’a prouvé à maintes reprises, c’est lui qui a composé et mixé ce riddim, c’est également lui qui joue du melodica sur ce ‘Cosmica’. Le melodica est d’ailleurs l’instrument présent tout au long de cette trilogie, puisque Lucadread et Weeding Dub en jouaient aussi sur les précédents épisodes.

Le morceau est plutôt à tendance Steppa, aérien, sur lequel Michael Exodus nous transporte vers des horizons lointains, d’où ce nom ‘Cosmica’, dans la lignée de cette « Space Dub Trilogy », big tune !

Sur la face B on découvre une superbe rencontre, entre Michael Exodus et le talentueux Ras Divarius. Déjà auteurs du terrible ‘Violin Dub’ sur Dub-O-Matic Records (lire la chronique), les deux artistes se montrent de nouveaux en parfaite alchimie sur cet ‘Opera Cosmica’. Le violon de Ras Divarius remplace le melodica, pour un résultat des plus réussi, où Ras Divarius nous fait passer par diverses émotions… Un magnifique titre pour conclure parfaitement cette « Space Dub Trilogy » !

Michael Exodus – 7″ Dub-O-Matic Records DOM-RV03

A. Cosmica
B. Opera Cosmica feat. Ras Divarius

Cinq ans plus tard, voilà cette « Space Dub Trilogy » du label Dub-O-Matic Records achevée, et de quelle manière ! La rencontre entre Michael Exodus et Ras Divarius s’avère en effet une nouvelle fois superbe… Les deux artistes nous offrent deux versions de très belle qualité, à l’image de toute la trilogie d’ailleurs, que l’on vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait !

Le vinyle 7inch ‘Cosmica’ de Michael Exodus meets Ras Divarius est disponible sur la page bandcamp de Dub-O-Matic Records ici.

Big Up Michael Exodus & Ras Divarius!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up