Metta Frequencies & Manjul featuring Ganja Tree – Strong – Un Stepper Roots puissant porté par la voix militante du chanteur jamaïcain !

Tout jeune label belge fondé sous l’impulsion du duo Metta Frequencies, Roots Partner Records présente sa toute première sortie internationale avec une composition à six mains de Mighty Patch et Mighty Max rejoints pour l’occasion par le multi-instrumentiste et producteur Manjul, un Stepper Roots sur lequel le chanteur Ganja Tree délivre un superbe ‘Strong‘, suivi d’une version cuivrée et de deux versions Dub !

12″ Roots Partner Records RPR12001

 

Ayant récemment sorti le superbe ‘Wisemen Blow‘ sur le label international Tribe84 (lire la chronique), et ‘Lose Control’ en 10inch sur le label belge complice du duo – Reservoir Dub Records(lire la chronique), Mighty Patch et Mighty Max, amis et complices musicaux depuis de nombreuses années, oeuvrant ensemble sous le nom Metta Frequencies, décident de créer leur propre label : Roots Partner Records !

Ganja Tree

Musicien multi-instrumentiste, bien connu des amateurs et autres aficionados de Reggae Dub Music (lire les chroniques), Manjul est installé au Mali depuis 2011, de là ou il délivre ses nouvelle productions au sein de son Humble Ark Studio tels le superbe triptyque « Dub To Mali » pour lequel Culture Dub l’interviewait en 2019 !
C’est donc à six mains que Metta Frequencies et Manjul ont composé ce Riddim Stepper Roots avec la basse, le kete et la trompette joués par Manjul, les trombone, saxophone, piano et claviers par Mighty Patch et la guitare par Mighty Max ! Ça joue, ça groove, un son chaud et mélodique qui ne vous laissera certainement pas insensible, vous vous surprendrez rapidement à lever les genoux !

Une musique avec un message : Stand Strong !

Alors quand Ganja Tree, délivre son magnifique et puissant ‘Strong‘ sur le riddim, vous dire si vous avez affaire à un Reggae de haute volée…. Auteur, compositeur et chanteur installé à Paris depuis plusieurs années, Logan Vale aka Ganja Tree, originaire de la ville de Portland dans les Blue Mountains, a débuté sa carrière en Jamaïque dans les années 80. Il pose sa voix aussi bien sur scène qu’en Sound System, nous l’avions accueilli en 2007 à Culture Dub lors d’une mythique session Roots & Dub Soundclash #2 avec Webcam Hi-Fi et I-Tist, qui restera mémorable pour ceux présents grâce en partie au charisme de cet authentique chanteur…

La version chantée par Ganja Tree est suivie d’une version cuivrée de toute beauté, alors que sur la face B ce sont deux versions Dub qui nous sont délivrées par Metta Frequencies et Manjul. Soit 4 versions différentes spécialement mixées pour les amateurs de Sound System et de vibrations positives ! Pour une entrée en matière le label Roots Partner Records annonce la couleur de la plus belle des manières…

Commandez le vinyle 12inch « Strong » de Metta Frequencies & Manjul ft. Ganja Tree sur le label Roots Partner Records en cliquant ici

Large Up Max,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up