Mato – Jazz Funk Dub Tribute – Des versions Dub exclusives de célèbres classiques de la scène Jazz-Funk !

Après le succès de son single ‘Summer Madness / Maiden Voyage‘ sorti en 2021, reprenant respectivement Kool & The Gang et Herbie Hancock, Mato a approfondi le répertoire American Black Music et délivre l’album « Jazz Funk Dub Tribute » sur le label Stix Records, un nouveau projet sur lequel le producteur français présente des versions Dub exclusives de certains des morceaux les plus célèbres de Jazz-Funk !

Mato – Jazz Funk Dub Tribute

 

C’est avec le superbe album « Classical Dub » sorti en mars 2019 que nous découvrions à Culture Dub le compositeur / producteur Mato (lire la chronique), opus sur lequel nous retrouvions les thèmes chers à l’Histoire de la Musique Classique, en versions Dub arrangées avec subtilité et groove ! Puis en 2021, Thomas Blanchot délivrait un nouvel opus, toujours autour d’une thématique, mais cette-fois-ci, non plus consacré à la Musique Classique mais aux Musiques de Films d’horreurs : « Scary Dub » (lire la chronique)

En ce mois de septembre 2022 le producteur français est de retour sur le label Stix Records avec des versions Dub exclusives de certains des morceaux les plus célèbres Jazz-Funk, Soul-Jazz, Funk & Fusion ! Tout a débuté avec la sortie des titres ‘Summer Madness / Maiden Voyage‘, sur lesquels Mato reprenait respectivement les légendaires titres de Kool & The Gang et Herbie Hancock… Fort de ce succès Mato propose aujourd’hui avec « Jazz Funk Dub Tribute » un album complet des plus réussis, des morceaux qui peuvent être considérés comme de sérieux classiques de la scène Jazz-Funk !

On se souvient tous des mélodies d’Eddie Henderson sur ‘Inside You‘, WAR avec ‘The World Is A Ghetto‘, Weather Report et son ‘Black Market‘, le ‘Caravan‘ de Deodato, ou encore ‘Loran’s Dance‘ de Grover Washington Jr., mais aussi Love Unlimited Orchestra de Barry White avec ‘Midnight Groove‘, The Meters (‘Cissy Strut‘) ou Lonnie Liston Smith (‘Visions Of A New World‘). Imaginez-les retravaillés et adaptés par l’un des maîtres du Dub français. Inutile de dire que Mato, qui joue de la plupart des instruments et synthétiseurs, a fait un travail fantastique et que vous serez époustouflé en entendant ces versions !

Depuis 2010, Mato s’est bâti une solide réputation grâce à ses remix chauds de classiques du Hip-Hop sur Stix Records. Du Hip-Hop aux bandes sonores de films d’horreur en passant par la Musique Classique, Thomas Blanchot alias Mato, délivre aujourd’hui dix versions Dub de titres légendaires de l’histoire de la Soul ou du Funk, produits avec subtilité, passion, et grande maitrise du Dub… Un vrai travail musical de grande qualité sur lequel ont participé de nombreux musiciens proche du producteur français, pour faire de « Jazz Funk Dub Tribute » un magnifique album de Dub et de musique tout simplement !

Téléchargez l’abum « Jazz Funk Dub Tribute » de Mato sur le label Stix Records en cliquant ici

Large Up Thomas,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up