Marcus I meets aDUBta & The Breadwinners – Cut A Wire Showcase / Lost Tapes Showcase – Deux vinyles anachroniques pour du pur Reggae Dub féérique !

Aucun commentaire
Chroniques

Le talentueux chanteur Marcus I est de retour avec deux magnifiques vinyles, en mode extended version… Le premier, ‘Cut A Wire Showcase‘ est produit par Adubta, alors que le second, ‘Lost Tapes Showcase‘, est signé The Breadwinners, tous deux nous entrainant au coeur du Reggae… Un attachement profond à cette culture se dégage de ces deux LPs, nous plongeant dans une journée empreinte de méditation et d’ouverture d’esprit, comblant les amateurs de bonnes vibrations et de Roots & Dub music !

Marcus I meets Adubta & The Breadwinners

 

Le LP ‘Cut a Wire‘ a été composé l’année dernière en Allemagne du côté de Munich par Adubta, tout juste paru sur le label Hornin’ Sounds… Il débute par le titre éponyme, ou comment se débarrasser de cet envahissement de consciences, cet abrutissement de masses, ce contrôle de populations, cette asservissement des peuples. On est face à la pire abjection de la création humaine, de la manipulation mentale de toute une espèce. Quoi de mieux qu’un retour aux sources pour scander ce message ! Une chanson Reggae Roots en mode discomix, extended en somme !

Marcus I meets aDUBta – Cut A Wire Showcase

Après s’être détaché de ces carcans électroniques, ‘I-carnation’, la piste suivante se veut un message libérateur, en effet quel autre choix que celui d’être un Rasta dans une prochaine vie, loin des cités corrompues de Babylone. Marcus I nous parle ainsi de réincarnation, de liberté et de vérité. Loin des sombres maitres de nos vils sociétés. Préférant même le règne animal à celui d’un humain. Sujet propice à un profonde méditation sur fond de naibighi ! Et comment agrémenter au mieux une profonde méditation, selon Marcus I, que tirer de la nature, des bienfaits, pourtant tant condamné. ‘Perfect Collie’ nous en parle sur un rythme des plus aériens.

Finissant sur un titre qui évoquera surement à certains, quelque hit des glorieuses années jamaïcaines, ‘Cool Dong‘ ralentira encore un peu plus le tempo, juste histoire de se rappeler, que rien ne sert de courir, après l’argent par exemple, la gloire peut-être, mais plutôt de ralentir, face à la vitesse effrénée des babyloniens, et de contempler, dans une sorte d’engourdissement confortable, la véritable beauté, la simple vérité, que le jeu n’en veut pas la chandelle, et que la réalité nous dépasse de part l’importance… Vous l’appellerez comme vous voulez, Gaia et/ou Jah !

Commandez le vinyle LP « Cut A Wire Showcase » de Marcus I & aDUBta sur le label Hornin’ Sounds en cliquant ici

Continuons avec la deuxième sortie de Marcus I, qui nous a donc ravi avec deux releases le même jour !!! Dans la même veine, ‘Lost Tapes Showcase‘, éclairera et comblera tous les amateurs de bonnes vibrations et ici, plus particulièrement de Reggae music…

Enregistré il y a fort longtemps, perdu dans les méandres du temps, c’est quasiment un plongeon dans l’histoire et la création du Dub que voilà. The Breadwinners aux instruments, The Emeterians en vocaux de fond, pour nous rappeler une certaine histoire jamaïcaine, c’est bien du côté de Manchester que cette véritable gemme auditive nous provient. Six pistes, suivies directement de leurs versions Dub, une parfaite symbiose sonore pour nous accompagner dans une journée des plus radieuses où l’amour est loi, ou la foi en ce dernier, se partage et se vit pleinement.

Commandez le vinyle LP « Lost Tapes Showcase » de Marcus I & The Breadwinners sur le label Breadwinner en cliquant ici

Big Up Marcus I,
Addon Dub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up