Manudigital – Dub Trotter

Beatmaker, bassiste et producteur reconnu de Reggae Digital, Manudigital revient aujourd’hui nous présenter « Dub Trotter » chez X-Ray Production, son premier et très attendu LP Dub enregistré sur la route lors des deux dernières années de tournée à travers le monde… Du Dub massif, de l’Electro Dub rythmé, de la basse à vous faire jumper, Listen It !

Manudigital – Dub-Trotter

 

Manudigital évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans maintenant. Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, maxi, internationaux ou francophones, grâce à son savoir-faire. Manudigital a collaboré avec une pléiade d’artistes tels que : Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer

Il crée de nombreux concepts de vidéos, comme les « Digital Session« , dans lesquelles il s’entoure d’artistes français et internationaux tels que Pupajim, Elephant Man ou encore Queen Omega pour n’en citer que quelques-uns. Ses diverses séries totalisent des millions de vues, sont partagées sur les réseaux sociaux dans le monde entier et rencontrent un public toujours plus large. Manudigital a sorti 2 albums solos, « Digital Pixel » en 2016 (lire la chronique) et « Bass Attack » en 2018 (lire la chronique) ainsi que de plusieurs EPs au court de ces dernières années, avec entre autres Marina P, Dapatch, Peter Youthman et George Palmer (lire les chroniques) !

Après trois single, tel ‘Manila‘, qui annonçaient la couleur, Manudigital nous délivre l’album « Dub Trotter« , son premier et très attendu opus entièrement Dub.  !

Manudigital a enregistré cet opus sur la route lors des deux dernières années de tournée à travers le monde, d’où le nom de « Dub Trotter » à la manière d’un globe-trotte, il faut dire que l’artiste en a parcouru des kilomètres avec son Live qui a conquit la planète. Chaque morceau porte le nom de l’endroit où il a été composé : ‘Mexicali‘, ‘Canada Airport‘, ‘Noumea Hotel Room‘… Attention avec « Dub Trotter » ne vous attendez pas à du Dub Roots ou du Digital !!!

Manudigital a envie de faire danser, que ce soit en Sound System ou sur scène, et « Dub Trotter » a été conçu pour enflammer les dancefloors, aussi bien des soirées Underground que des festivals !! Pas étonnant que Manudigital ait collaborer avec Panda Dub sur un titre Dub de son précédent album, « Bass Attack« , car ici nous sommes bien dans ces rythmes effrénés, avec de puissantes montées, des mélodies magiques et enivrantes, des basses à libérer vos pieds de la terre ferme, des skanks tranchants… Du Dub vivant !!!

Sur « Dub Trotter » on retrouve 10 titres, tous aussi efficaces les uns que les autres… On y croise des artistes que Manudigital a rencontré dans son parcours des routes internationales du Reggae tels Peter Youthman, Bungalo Dub, Blackout JA et Joseph Cotton !

Manudigital – Dub Trotter

  1. L’ile Aux Canards
  2. Noumea Hotel Room
  3. Must Get Remixed (feat Peter Youthman & Ondubground)
  4. Manila
  5. Canada Airport
  6. Iztapalapa in Dub (feat Bungalo Dub)
  7. Safe Guard (feat Blackout JA)
  8. Eurostar
  9. Dub De 13 (feat Joseph Cotton)
  10. Mexicali


Avec « Dub Trotter« , Manudigital nous livre un LP Dub qui transcende le genre, tout en lui restant fidèle, pour s’aventurer sur le terrain de l’Electro et de la Bass music. L’artiste réalise avec ce nouvel album un véritable tour de force et une nouvelle démonstration de son incroyable talent de producteur… On est impatient de le retrouver en Live !

Commandez l’album « Dub Trotter » de Manudigital en vinyle, cd ou digital download en cliquant ici

Large Up Manudigital !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up