Yared Zedek – Livity Step Riddim – 5 vocals + 3 Dubs mixés par Roberto Sanchez pour Livity Records !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label et shop lyonnais Livity Records, tenu par Malo aka Mighty Karma, nous présente sa nouvelle sortie digitale sur laquelle nous découvrons le « Livity Step Riddim«  composé par Yared Zedek, avec comme invités au micro BlackMagique, King Joe, Reprez’I, Messenjah Selah et Tenna Star, pour des versions Steppa et Dub mixées par Roberto Sanchez !

Livity Record present Livity Step Riddim

 

Shop réputé de Lyon, Livity Records produit régulièrement des releases, parfois au format numérique, parfois sur vinyles, on se souvient notamment du terrible ‘Open The Borders’ de Spend Bong (lire la chronique), ou encore de la première release du label en compagnie de YT (lire la chronique).

Pour ce nouveau projet, c’est Yared Zedek qui a composé le riddim à tendance Steppa. Venu de Montpellier, celui-ci possède son propre label, Zedek Records, et a également collaboré avec plusieurs labels tels que Blackboard Jungle ou encore Amoul Bayi Records. Roberto Sanchez a lui mixé l’ensemble des versions, et c’est, comme toujours avec l’homme du Lone Ark, un gage de qualité!

Le ‘Livity Step Riddim’ accueille 5 artistes pour les parties vocales. Si le plus connu est certainement le chanteur Tenna Star, qui signe un très bon et militant ‘I Am The Victory’, les autres invités ne sont pas en reste, chacun dans son style signe des titres tous plus réussis les uns que les autres. BlackMagique ouvre cette release de sa voix douce et planant mais emplie de convictions, alors que King Joe enchaîne avec la big tune ‘Jah Jah A di Ruler‘ dans un style plus deejay, très efficace, dont vous retrouvez le clip ci-dessous.

Reprez’I déboule quant à lui avec son flow en français, dénonçant les méfaits de Babylon, alors que Messenjah Souljah nous offre un terrible ‘New World‘, entre toast et chant, parfaitement adapté au riddim de Yared Zedek !

Après tous ces talents vocaux, le label Livity Records nous gratiffie de la version instrumentale du ‘Livity Step Riddim’, faite pour inspirer le Deejay qui dort en vous. Le maitre de la console aka Roberto Sanchez, conclut cet opus par deux versions Dub : la première plutôt Dubwise, conservant ce tempo entraînant bien que plus épurée, la seconde, toute aussi groovante, avec ses percussions hyper efficaces… Un riddim fait pour danser, une release riche et variée !

Livity Records present Livity Step Riddim

1. BlackMagique – Journey Of Life
2. King Joe – Jah Jah A Di Ruler
3. Reprez’I – TLM
4. Messenjah Selah – New World
5. Tenna Star – I Am The Victory
6. Yared Zedek – Livity Step Riddim
7. Dub Part 1
8. Dub Part 2

Avec ce « Livity Step Riddim« , le label Livity Records nous offre une très belle release, avec un superbe riddim de Yared Zedek accompagné de talentueux artistes au micro, qui fera sans aucun doute le bonheur de nombreux sélecteurs et des vibrations de Sound Systems impatient de retrouver leur public !

Le « Livity Step Riddim«  de Yared Zedek & friends est disponible sur la page Bandcamp de Livity Records en cliquant ici

Big Up Malo!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up