Live Report – Nantes Dub Club #41 – Salle Festive Nantes Erdre (44) – Une session qui nous prouve une nouvelle fois que le Dub ne s’écoute pas mais se vit !

Aucun commentaire
Live Reports

L’Association Get Up! organisait la 41ème Nantes Dub Club ce vendredi 9 février 2024, toujours à la Salle Festive Nantes Erdre avec, comme les fois précédents, un beau line up qui nous attendait, puisque c’est le Dub Livity Sound System qui sonorisait la soirée, venu pour l’occasion avec le MC Junior Roy, et qui recevait King Alpha en tant qu’invité pour un DJ set accompagné du MC Ras Peter, retour sur cette big session avec Johann inna Culture Dub !

Nantes Dub Club #41

 

Après un retour très attendu des Nantes Dub Club il y a deux mois (lire le Live Report), l’Association Get Up! remettait le couvert ce vendredi 9 février, avec une 41ème édition toute aussi attendue ! En effet, c’est cette fois Dub Livity qui venait avec son superbe Sound System 8 scoops. Le crew joue à domicile ce soir puisque Dub Livity est basé à Nantes depuis plusieurs années, bien que originaire de Caen…Une big session s’annonçait, et comme à chaque fois, ou presque, les massives ne s’y sont pas trompés puisque la soirée affichait complet !

Dub Livity Sound System

Dub Livity va ouvrir cette session avec un premier set de 2 heures. Youth va démarrer plutôt Roots, alternant vocaux, tels que le classique ‘Every Tongue Shall Tell’ de Horace Andy, et morceaux instrumentaux. Mais Dub Livity va au cours de ces 2 premières heures nous offrir un voyage des années 60 aux releases plus actuelles : du Dub UK avec ‘Afrikan Mask’ de Paul Fox, du Reggae jamaïcain avec une tune de Chezidek, et un passage en Nouvelle Calédonie avec un terrible remix de ‘Walk A Talk’ de Marcus Gad !

Le rythme s’accélère en fin de set, on entendra une titre de Jacko et Ras Muffet, un remix de ‘Shashamane’ de Sister Rasheda, puis on passe sur du Steppa avec ‘Deep Space’ de The Disciples, un énorme remix de ‘Ignorance And Poverty’ de Martin Campbell, ou encore une tune de Queen Omega et Simon Nyahbinghi sur le label Chouette Records, nous sommes maintenant bien chauds pour accueillir King Alpha et Ras Peter !

Dub Livity

Durant deux heures également, King Alpha et Ras Peter vont porter haut les couleurs du Dub UK, et plus particulièrement du West London ! Pas d’introduction en douceur, le King attaque immédiatement avec ses productions si caractéristiques, un Steppa puissant sans concession ! On entendra ‘Jah Arise’ de Dan I, une tune de Gregory Isaacs, une autre de Dixie Peach, ainsi qu’un remix du classique de Bunny Wailer ‘Rise And Shine’. Ras Peter anime les sélections de King Alpha, qui continue de dérouler sa sélection au tempo effréné ! On entendra encore une tune de Sandeeno, des remix de classiques tels que ‘A Storm Is Coming’ de Junior Delgado ou ‘Tribute To Wa De’ de Gregory Isaacs, ou encore ‘Quetzalcoatl’, une de ses productions avec Fikir Amlak. King Alpha jouera un énorme remix de ‘Ketch Vampire’ de Devon Irons, puis l’une de ses dernières releases avec ‘Jah Works’ de King Lorenzo… Le rythme ne sera jamais retombé durant ces deux heures de session physiques !

Dub Livity

Dub Livity reprend le contrôle pour la fin de soirée, et Junior Roy a cette fois rejoint le crew. Le talentueux MC va chanter sur la plupart des sélections de Dub Livity, entre Rub A Dub taillé sur mesure pour lui , avec notamment ‘Dub Club’, et des morceaux plus Stepper. La soirée passe vite et ne tarde pas à toucher à sa fin, sur les deux derniers morceaux Dub Livity va lâcher les chevaux, avec deux productions de son label Skank O Clock Records ! La première n’est pas encore sortie, mais Youth nous a promis que ce serait fait (en espérant que ce soit rapidement !), quant à la last tune c’est l’énorme ‘Strugglers’ de Sim qui va résonner (lire la chronique) ! Les lumières se rallument pendant le morceau, on va entendre 3 mixs qui vont nous emmener jusqu’à 2h15 et la fin de la session… Une session qui nous aura fait mal physiquement, c’est ça le Dub, ça ne s’écoute pas mais se vit comme dit si bien AlexDub !

Une nouvelle fois, l’Association Get Up! aura assurée une superbe soirée ! En effet, le line up était comme d’habitude au top, tout comme l’organisation de la soirée ! C’était malheureusement déjà la dernière Nantes Dub Club de la saison, puisque il y a notamment le Dub Camp Festival à préparer, mais les activistes ne va pas rester inactifs puisqu’une soirée Get Up! & Skank se tiendra le 19 avril prochain au Stereolux, toujours à Nantes, et réunira Mahom, Ashkabad ainsi que le projet des 2 crew réunis sous le nom de Bass Trooperz… avis aux amateurs de French Dub Touch !

Big Up à l’Association Get Up!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up