Live Report – Nantes Dub Club #40 – Salle Festive Nantes Erdre (44) – Une session qui aura une fois de plus tenu toutes ses promesses !

Aucun commentaire
Live Reports

L’Association Get Up! organisait sa 40e édition des Nantes Dub Club ce vendredi 8 décembre 2023 du côté de Nantes. Après 4 ans d’absence c’est une bien belle soirée qui nous attendait dans ce lieu si mémorable à la culture Dub de Loire-Atlantique, puisque nous y retrouvions Kiraden venu de Dijon avec son Sound System si efficace, et qui accueillait pour l’occasion le talentueux Young Warrior en DJ set… Retour sur cette big session from Roots to Steppa avec Johann inna Culture Dub !

Nantes Dub Club #40 – Kiraden Sound System

 

Enfin ! Cela faisait 4 ans que l’on attendait le retour des Nantes Dub Club, qui avaient dû être stoppées pour cause de pandémie… L’Association Get Up! pouvait réinvestir la Salle Festive de Nantes Erdre où elle organisait habituellement ses sessions, et il était hors de question de rater cette 40ème ! Me voilà donc en route pour Nantes, avec dès l’ouverture des portes une tune de Kiraden qui ouvrait le bal, et ce pour une longue session de près de 4 heures !

Jul et son équipe sont venus de Dijon avec 8 scoops… Ayant assez peu l’habitude de les voir dans l’Ouest (à part au Dub Camp !) il ne fallait pas rater ça, tant pour la qualité sonore de du Kiraden Sound System que pour la sélection de Jul, reconnue pour être pointue !  Il débute par une sélection de vinyles 7″ Roots dont ‘Penny Farthing’ de Eric Donaldson, le killer ‘Bredda Gravalicious’ des Wailing Souls, d’abord la version puis le vocal, une tune de Horace Andy, ou encore le ‘Jah Jah Ah Come’ de Everton Dacres, que des big releases qui nous replonge dans l’Histoire de la musique jamaïquaine et du Reggae !

La salle se remplit peu à peu, une fois de plus la soirée affichait complet d’ailleurs ! Jul continue avec du Roots, lançant l’énorme ‘If I Achieve’ de Martin Campbell, ainsi que ‘World Dominion’ des Twinkle Brothers. Vers 22h45 il accélère le tempo, avec une sélection de Dubplates dévastatrices ! On entendra notamment une production de Mystical Rising, une autre de Stepper’One, ainsi qu’une tune de Earl16Jul bascule progressivement vers le Dub Steppa, ce Dub qui fait lever les genoux sur le dancefloor. Il comblera les aficionados de Dub groovant jusqu’à minuit, avant de laisser la place à Young Warrior !

Il ne pouvait en être autrement, Young Warrior commence son set en rendant hommage à son défunt père, le légendaire et immortel Jah Shaka, jouant notamment une tune de Johnny Clarke, ainsi que ‘Journey On’ de Roger Robin. Mais il rendra aussi hommage à d’autres artistes qui nous ont quitté récemment, puisqu’il va aussi jouer ‘Victory Dance’ de Maasai Warrior en hommage à Paul, ainsi qu’un morceau du Dub Poet Benjamin Zephaniah qui nous a aussi quitté ces derniers jours…

Young Warrior passera ensuite à des tunes plus actuelles… On entendra entre autres ‘Black Woman Civilisation’ de Wellette Seyon, issue du superbe album de la chanteuse et du génial producteur Alpha Steppa. Young Warrior est un petit génie du pré-amp comme nous le racontait tout récemment Jean Tertrain lors de la Dub Station #75 au Trabendo (lire le live report) … Il reprend parfaitement le flambeau de son père, et s’impose aisément comme l’un des fers de lance de la nouvelle génération du Dub ! Il sortira en fin de soirée des Dubplates exclusives dont il a le secret pour enchanter le public… Il est près de 2h lorsque les lumières se rallument, Young Warrior finira en beauté comme vous pouvez le voir et l’entendre ci-dessous !

Vidéo by LucAs (https://www.facebook.com/LucasVideo)

Comme d’habitude, l’Association Get Up! nous aura offert une très belle soirée, cette Nantes Dub Club aura une fois de plus tenu toutes ses promesses, quelle joie de revenir assister à ces sessions ! ! Toujours organisée à la perfection (l’indisponibilité du parking pour cette soirée n’étant pas de leur fait), un line up original et de grande qualité, une ambiance chaleureuse partagée avec de nombreux passionnés…. On a déjà hâte de revenir le vendredi 9 février 2024 pour démarrer l’année en beauté avec Dub Livity et son Sound system, recevant pour cette 41ème édition le fameux King Alpha !

Big Up à l’Association Get Up!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up